mercredi 5 avril 2017

DES TRAITS ENFLAMMES VENANT DE L’ENFER

Paul conseille : “Prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin” (Éphésiens 6:16). Paul donne des détails sur la façon dont nous devons livrer bataille contre l’ennemi, qui nous envoie des pensées de crainte pour nous tourmenter.
“Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable.  Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes” (Éphésiens 6:11-12).
Bien-aimé, le conflit dans lequel nous sommes n’est pas une lutte humaine qui peut être livrée dans la sphère terrestre. Cette bataille a lieu dans un royaume surnaturel. La vérité, c’est que, si tu es en Christ, alors tu affrontes la colère de Satan. Ne confond pas cette colère démoniaque avec le jugement de Dieu. La colère que tu affrontes est celle du diable devenu fou parce qu’il sait que son temps pour s’en prendre au peuple de Dieu est court.
Les attaques de Satan sont tout particulièrement dirigées vers ceux qui se sont dévoués à marcher fidèlement dans le Seigneur. Encore et encore, le psalmiste dit fièrement : “Je trouve mon refuge en l’Éternel.” Voilà un exemple d’un saint juste qui se confie pleinement en Dieu. Pourtant, à cause de ce témoignage de confiance, il est la cible de Satan. Sa foi qui ne chancelle pas est la raison pour la quelle ces traits enflammés sont envoyés contre lui depuis l’enfer. “Car voici, les méchants [Satan et ses serviteurs] bandent l’arc… pour tirer dans l’ombre sur ceux dont le cœur est droit” (Psaumes 11:2).
Mais que sont ces traits enflammés venant de l’enfer qui nous visent toi et moi ? Il s’agit de pensées effrayantes, perturbantes au sujet de notre avenir et du souci que Dieu nous porte. Le diable est un menteur et un accusateur. Chacun de ses assauts est directement dirigé contre ta foi.