jeudi 20 avril 2017

GRÂCE, PAIX ET JOIE

“Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre cœur ne se trouble point, et ne s’alarme point” (Jean 14:27).
A la croix, la grâce et la paix ont pris le visage de Jésus Christ. A travers toute l’Histoire, à chaque fois qu’un enfant de Dieu plaçait pleinement sa confiance dans la puissance de guérison et purificatrice du sang de Christ, la paix lui a été promise. C’est la propre paix de Christ, la paix même qui régit le paradis.
Les mots de l’apôtre Paul à ce sujet ont pour but d’aider tous les croyants à appliquer cette vérité à leur propre marche :
“Et que la paix de Christ, à laquelle vous avez été appelés pour former un seul corps, règne dans vos cœurs. Et soyez reconnaissants” (Colossiens 3:15).
Cher saint, c’est notre espoir dans toutes nos batailles : laisse la paix régner dans ton cœur en t’appuyant sur les promesses de Dieu. “Que le Seigneur de la paix vous donne lui-même la paix en tout temps, de toute manière ! Que le Seigneur soit avec vous tous !” (2 Thessaloniciens 3:16).
Que la prière de Paul qui suit devienne nôtre également, dans ces temps d’incertitude :
“Que le Dieu de l’espérance vous remplisse de toute joie et de toute paix dans la foi, pour que vous abondiez en espérance, par la puissance du Saint-Esprit !” (Romains 15:13).
Merci à Dieu pour Sa joie et Sa paix !