lundi 17 avril 2017

LE BOUTON RAFRAÎCHIR DE DIEU - Gary Wilkerson

Nous avons tous des distractions dans notre vie, mais soyons honnêtes, les hommes sont les pires quand il s’agit du sport. Je ne parle pas de faire du sport – ce qui serait en réalité très profitable pour beaucoup d’adeptes du canapé – mais de suivre le sport. Les smartphones et les applications de sport en direct ont transformé des maris autrefois attentifs en admirateurs d’écran. Tout ce qu’un gars a à faire, c’est d’appuyer sur le bouton « rafraîchir » et une douzaine de scores de matchs sont automatiquement mis à jour. Tous les rendez-vous du soir sont mis en danger par de constants coups d’œil sous la table.
Maintenant, laisse-moi faire la louange du bouton « rafraîchir » dans le royaume de Dieu. Avec seulement un attouchement de Sa grâce merveilleuse, tout ce qui est ancien est effacé – et la vie est entièrement renouvelée. Il y a des moments dans chacune de nos vies où nous en avons besoin et, évidemment, le seul qui peut faire cela, c’est Jésus : “Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles” (2 Corinthiens 5:17).
Tout comme sur un écran, rien ne change dans notre vie – les choses restent figées – tant qu’on n’appuie pas sur le bouton « rafraîchir ». Es-tu coincé dans des schémas de ton ancien mode de vie, dans des chemins qui t’empêchent de goûter au rafraîchissement de la vie en Christ ?
Jésus a le pouvoir de tout changer ! Et, tout comme la femme qui a été guérie en touchant Son vêtement, tu peux être guéri et rafraîchi simplement en étant touché par Lui.