samedi 22 avril 2017

APPROCHE-TOI DE LUI AVEC CONFIANCE - Nicky Cruz

Pour être capable de suivre l’Esprit et d’être sensible à tous Ses détours, nous devons d’abord avoir un cœur ouvert, rempli de prières, qui reste connecté avec Dieu. Jésus est notre plus grand exemple à ce sujet.
Aucun aspect de la vie de Jésus ne brille davantage que Sa dépendance de la prière et de la communion avec Son Père Céleste. C’est la caractéristique qui définit Son ministère, la force qui se trouve derrière tout ce qu’Il a dit et fait. Jésus priait constamment, en toutes occasions. Il priait pour les pécheurs, pour Ses disciples, pour obtenir sagesse et direction, pour Sa nourriture et Son eau... pour tout. Et Il s’isolait souvent pour être seul et écouter la voix de l’Esprit sans distraction.
La prière est le portail par lequel le Saint-Esprit peut avoir accès à notre cœur et à nos pensées et toute demande sérieuse de direction doit commencer par ce simple moyen de communication.
Quand nous prions, nous pouvons être entièrement honnêtes. Jésus connaît notre cœur, nos motivations, nos pensées, nos péchés et nos luttes. Il comprend pleinement notre peine et nos tentations. “Car nous n’avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses ; au contraire, il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché. Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce, afin d’obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins” (Hébreux 4:15-16).
Jésus nous comprend bien mieux que nous ne nous comprenons nous-mêmes. Il nous a fait et Il a vécu parmi nous. Il sait ce que nous traversons. Pour être un instrument efficace entre les mains de Christ, nous devons entre autre accepter de Lui ouvrir notre cœur et notre âme – de Lui permettre de partager avec nous nos succès et nos échecs.
Nicky Cruz, évangéliste et auteur internationalement connu, s'est tourné vers Jésus Christ en se détournant d'une vie de violence et de crimes, après avoir rencontré David Wilkerson à New York en 1958. L'histoire de sa conversion a d'abord été rapportée dans le livre La croix et le Poignard de David Wilkerson puis, plus tard, dans son propre best-seller, Du ghetto à la vie.