mercredi 19 avril 2017

DIEU EST-IL EN COLÈRE CONTRE TOI?

“Car le Seigneur châtie celui qu’il aime, Et il frappe de la verge tous ceux qu’il reconnaît pour ses fils. Supportez le châtiment : c’est comme des fils que Dieu vous traite ; car quel est le fils qu’un père ne châtie pas ?” (Hébreux 12:6-7).
Tu n’es jamais plus aimé que lorsque tu es châtié ou corrigé par le Seigneur. En fait, le processus du châtiment dans son ensemble concerne le désir que Dieu a pour toi. Tout cela a pour but de t’amener à Sa connaissance et à Sa gloire. Et souviens-toi que Dieu ne châtie jamais Ses enfants par colère.
Mais ne te méprends pas. La Bible qualifie ces temps de châtiments de douloureux. Ils ne sont joyeux d’aucune manière. “ Il est vrai que tout châtiment semble d’abord un sujet de tristesse, et non de joie” (12:11). Néanmoins, il nous est dit : “mais il produit plus tard pour ceux qui ont été ainsi exercés un fruit paisible de justice” (même verset).
Au fil des années, j’ai dû éteindre de nombreuses flèches et de nombreux mensonges de Satan, pourtant je proclame aujourd’hui avec assurance : “Dieu n’est pas en colère contre moi. Et, cher disciple de Jésus, Il n’est pas en colère contre toi. Alors fais taire tout ce que le diable dit pour te convaincre qu’il en va autrement !”
C’est la victoire même de la croix : la paix avec Dieu et la paix de Dieu.