vendredi 14 avril 2017

IL ÉTAIT FORT DANS LA FOI

“[Abraham] ne douta point, par incrédulité, au sujet de la promesse de Dieu ; mais il fut fortifié par la foi, donnant gloire à Dieu, et ayant la pleine conviction que ce qu’il promet il peut aussi l’accomplir” (Romains 4:20-21). Par la foi, Abraham a “donné gloire à Dieu.” Et, comme Abraham, nous donnons gloire à Dieu quand nous embrassons pleinement chacune de Ses promesses.
Quand tout va bien dans notre vie, il est facile pour nous de dire : “Dieu peut tout !” Nous pouvons assurer sans effort aux autres que Dieu répondra à leurs prières et déclarer avec confiance que le Seigneur garde toujours Sa Parole. Mais quand tout ce qui nous entoure semble aller contre l’accomplissement des promesses de Dieu – quand toutes les preuves tangibles ressemblent davantage à de la colère de Dieu qu’à Ses récompenses – le Saint-Esprit se lève en nous avec des paroles vraies de réconfort : “Tiens bon. Fais-Lui confiance ! Tu n’es pas séparé de l’amour de Dieu. Il est à l’œuvre dans ta situation, alors ne chancelle pas. Lève-toi et combats plutôt le bon combat de la foi.”
Je te laisse ce passage puissant qu’a écrit l’apôtre Paul. Il nous rappelle la fidélité éternelle de Dieu à travers chaque circonstance, à chaque moment de notre épreuve :
“Qui nous séparera de l’amour de Christ ? Sera-ce la tribulation, ou l’angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l’épée ? selon qu’il est écrit : C’est à cause de toi qu’on nous met à mort tout le jour, Qu’on nous regarde comme des brebis destinées à la boucherie. Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. Car j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur” (Romains 8:35-39).