mardi 18 avril 2017

LA GRÂCE INCONCEVABLE DE DIEU

La scène qui s’est déroulée au Calvaire ne ressemblait pas à une victoire. Mais ce jour-là, quelque chose était à l’œuvre dont Satan ne savait rien. Il s’agissait d’une chose qu’il ne comprendra jamais au sujet de notre Sauveur bien-aimé. Je parle de la grâce inconcevable de Dieu en Christ !
Une chose incroyable se passe quand une personne reçoit Jésus en tant que Sauveur. Une fois qu’elle rejette le monde et Le suit, elle est liée pour toujours au Seigneur par des cordages d’amour que rien ni personne ne peut briser. Regarde la description de Paul de cette grâce profonde et insondable :
“Qui nous séparera de l’amour de Christ ?... Ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, (8-39) ni les puissances,  ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur” (Romains 8:35,38-39).
Malgré l’échec honteux des disciples, la grâce de Dieu était pleinement à l’œuvre en eux à travers le Saint-Esprit. Et cette grâce a été déterminante pour leur victoire après le jour sombre de la croix. Une graine de foi a été semée chez les disciples de Jésus et leur maison a été fondée sur le roc. Leur maison a été ébranlée, bien sûr, quand la tempête satanique a soufflé contre les murs et que les vagues puissantes ont martelé les fondations. Mais quand la tempête a été terminée, il est devenu évident que ces maisons avaient tenu le test.