mardi 10 janvier 2017

VRAIE PAIX, FAUSSE PAIX

“Et que la paix de Christ, à laquelle vous avez été appelés pour former un seul corps, règne dans vos cœurs. Et soyez reconnaissants” (Colossiens 3:15).
Ce verset contient un commandement incroyable ; le corps de Jésus Christ tout entier a été appelé par Dieu à laisser Sa paix régner et gouverner nos cœurs, nos esprits et nos corps ! La paix de Dieu est appelée à régner sur tout. Et s’il y a jamais eu une époque où cet appel avait besoin de résonner, c’est bien aujourd’hui, dans cette heure de tumulte et de confusion !
Le Seigneur a ordonné à l’église primitive de permettre à Sa paix de régner dans leur vie, parce qu’Il savait ce qui allait arriver et Il voulait les préparer. En quelques années, ils allaient être persécutés et même torturés. Ils allaient affronter la perte de leur foyer, des confiscations de tous leurs biens terrestres et des attaques de la part d’hommes vicieux qui pensaient faire une faveur à Dieu en les tuant. Dieu avait vu tout cela et Il les préparait : “Vous devez être enracinés dans Ma paix afin de pouvoir traverser les changements incroyables qui vous attendent.”
Une fausse paix balaie de nombreuses églises aujourd’hui, une paix qui s’effondrera devant les jours troublés qui approchent. Moïse a qualifié le peuple têtu d’Israël “d’auto-glorifié,” c’est-à-dire auto-trompé. Il a prévenu Israël qu’une malédiction frapperait les enfants de Dieu qui seraient mauvais et désobéissants, qui marcheraient dans l’idolâtrie. Ils recouvreraient leurs voies pécheresses par un faux sentiment de paix : “Que personne, après avoir entendu les paroles de cette alliance contractée avec serment, ne se glorifie dans son cœur et ne dise : J’aurai la paix, quand même je suivrai les penchants de mon cœur” (Deutéronome 29:19)
Moïse décrit ici l’enfant de Dieu qui décide de satisfaire sa convoitise du mal en trouvant une doctrine confortable qui lui dit qu’il reste sauvé, lié au ciel – tout en péchant. Il se dit à lui-même : “Je ferai ce qui me plaît et je ne perdrai pas pour autant la paix de mon cœur.” Fausse paix !
Peu importe ce qui arrive à l’Amérique ou aux nations du monde, aucun pouvoir de l’enfer ne peut te dérober la paix que Dieu place dans ton âme à travers Jésus Christ. Dieu veut voir Son peuple être gouverné par la paix. La paix véritable !
Laisse la vraie paix de Dieu régner dans ton cœur !