lundi 9 janvier 2017

LA GRÂCE POUR UNE VIE ENTIÈRE - Gary Wilkerson

Est-ce que Dieu accorde ses faveurs, bénit abondamment et prodigue Sa grâce aux cœurs affamés qui les désirent ? La réponse est oui – et nous le trouvons illustré dans l’histoire de la naissance du Christ.
Un ange est apparu à Marie pour annoncer l’événement incroyable qui allait avoir lieu dans sa vie : “Au sixième mois, l’ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth, auprès d’une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph. Le nom de la vierge était Marie. L’ange entra chez elle, et dit : Je te salue, toi à qui une grâce a été faite ; le Seigneur est avec toi. Troublée par cette parole, Marie se demandait ce que pouvait signifier une telle salutation” (Luc 1:26-29).
Des spécialistes de la Bible disent que Marie était très jeune, une adolescente à l’époque. Imagine à quel point cette rencontre a dû être étrange pour elle. Voilà une jeune fille simple, issue d’un village et d’une famille sans importance, approchée par un ange massif et effrayant, se tenant devant elle en s’exclamant : “Je te salue, toi à qui une grâce a été faite !”
Ensuite, il fait une déclaration incroyable ; “Ne crains point, Marie ; car tu as trouvé grâce devant Dieu. Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus. Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut” (1:30-32).
Beaucoup de gens ont tremblé de peur quand un ange leur est apparu, mais Marie n’avait pas peur, même s’il est vrai qu’elle était “troublée” par ce que l’ange lui avait dit au sujet d’une grâce qui lui avait été faite. Elle vivait dans une société dominée par les hommes et il n’y avait dans sa vie aucune preuve d’une grâce ou d’une faveur particulière – mais un grand changement allait se produire dans sa vie et dans le monde !
Tu veux peut-être voir tes circonstances transformées. Tu affrontes peut-être la maladie, un mariage difficile, un enfant éloigné, un besoin financier écrasant. Comme Marie, tu peux recevoir la faveur de Dieu et attester comme elle l’a fait dans son chant de louange : “Je suis bénie par le Seigneur parce qu’Il me voit en tout temps, dans toutes mes circonstances. Il peut concevoir des choses que je n’aurais jamais pu imaginer.”
“Et sa miséricorde s’étend d’âge en âge Sur ceux qui le craignent” (Luc 1:50). Y compris toi !