mercredi 25 janvier 2017

NE TE COMPARE PAS AUX AUTRES

“Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages ; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes” (1 Corinthiens 1:27)
Dieu choisit encore les choses faibles pour montrer Sa force. Est-ce que tu t’es jamais senti insignifiant, faible et inutile pour Dieu ? Est-ce que tu as jamais regardé les autres qui paraissent forts, si parfaits en te voyant toi-même comme trop pécheur, trop terne pour être d’une quelconque utilité pour Dieu ? Ne te compare pas aux autres ! Dieu ne cherche pas des géants spirituels mais Il cherche des saints ordinaires ayant une foi d’enfant qui ont perdu toute confiance dans la chair.
Dieu va confondre les forts et les intelligents en donnant Son onction à ceux qui se considèrent comme faibles et fous, pour qu’ils deviennent Ses instruments. Le Seigneur mettra de côté ceux qui s’appuient sur la chair – qui se confient en leur talent, leur connaissance, leur expérience, la réputation de leur famille. Il élèvera ceux qui ont le cœur brisé, les faibles et les fatigués. Il déversera sur eux un esprit de louange et un baptême d’amour. Il leur montrera Sa grandeur, Sa fidélité, Son alliance et ils deviendront forts dans le Seigneur, par Sa puissance.
Est-ce que tu te sens attiré par un renouvellement de la foi et de la confiance en Dieu ? Si c’est le cas, sois reconnaissant ! C’est l’appel de Jésus Christ le Seigneur. Regarde certaines des grandes et précieuses promesses de Dieu pour nous :
“Oh ! combien est grande ta bonté, Que tu tiens en réserve pour ceux qui te craignent, Que tu témoignes à ceux qui cherchent en toi leur refuge, A la vue des fils de l’homme ! Tu les protèges sous l’abri de ta face contre ceux qui les persécutent, Tu les protèges dans ta tente contre les langues qui les attaquent” (Psaumes 31:19-20).
“Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l’œil n’a pas vues, que l’oreille n’a pas entendues, et qui ne sont pas montées au cœur de l’homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l’aiment. Dieu nous les a révélées par l’Esprit. Car l’Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu” (1 Corinthiens 2:9-10).