vendredi 27 janvier 2017

TA CONFIANCE TRANQUILLE

“Béni soit l’homme qui se confie dans l’Éternel, Et dont l’Éternel est l’espérance ! Il est comme un arbre planté près des eaux, Et qui étend ses racines vers le courant ; Il n’aperçoit pas la chaleur quand elle vient, Et son feuillage reste vert ; Dans l’année de la sécheresse, il n’a pas de crainte, Et il ne cesse de porter du fruit” (Jérémie 17:7-8).
Nous voyons au verset 8 que celui qui se confie en Dieu dans les temps difficiles est “planté.” Il a des racines profondes, il est stable et porte du fruit, il reste vert avec une vie renouvelée. Quand les choses deviennent sèches et troublées dans sa vie, il n’a pas peur.
Cette personne dit : “Jésus, j’arrête de chercher quelqu’un pour me sortir de cette épreuve. Je me tourne vers Toi uniquement ! Tu es mon seul gardien, mon seul espoir et je regarde à Toi pour me garder fort et m’aider à traverser ces choses jusqu’à la victoire.
Le Seigneur désire ce genre de foi de notre part, dans notre vie de tous les jours. Tu te dis peut-être : “Mais, frère David, je n’ai toujours pas d’emploi et les finances sont plus que serrées.” Pourtant, je dois croire ce que je lis dans la Parole de Dieu : “Fais-Moi confiance et tu seras béni.”
Peut-être répondras-tu : “Mais je ne sais pas ce que je dois faire. La tempête fait rage autour de moi et la situation semble sans espoir. Je ne vois aucun signe d’aide ou de délivrance.” Mais, à tout cela, Dieu répond encore : “Fais-Moi confiance, Mon enfant, et tu seras béni.”
Ton épreuve concerne peut-être ta famille, ton travail, tes finances. Mais si tu continues à placer une confiance totale en Sa Parole et en Sa fidélité, Dieu promet de te bénir. Et Il ne peut pas mentir !
Quand la chaleur viendra, tu ne seras pas gêné. Quand les vents souffleront, tu te tiendras fort. Pourquoi ? Parce que tu auras appris à te confier en Lui malgré toutes tes circonstances difficiles. Tu seras un arbre vert portant un fruit abondant de confiance et tous ceux qui t’entourent recevront espoir et encouragement en observant ta confiance tranquille.