“TU N’ES PAS DIGNE” – LE MENSONGE DU DIABLE

Qui te dis que tu n’es pas digne, que tu n’es pas assez bon, que tu es inutile, incapable de servir Dieu ? Qui ne cesse de te rappeler que tu es faible, qu’il n’y a rien à tirer de toi, que tu es un échec total ? Et qui te dis que tu n’arriveras jamais à être semblable à ce que Dieu veut ?
Qui dit aux membres des groupes d’adoration qu’ils ne sont pas dignes de chanter des louanges dans la maison de Dieu ou aux musiciens qu’ils ne sont pas dignes de jouer de leur instrument pour adorer ? Qui dit aux personnes responsables de l’accueil, aux anciens, aux enseignants de l’école du dimanche, aux volontaires, aux personnes assises sur leur banc qu’elles ne sont pas dignes ?
Ce n’est pas un grand mystère. Nous savons tous d’où vient cette voix – du diable lui-même. Il veut te persuader que Dieu est en colère contre toi.
Le diable, l’accusateur des frères, ne cesse de te rappeler chaque péché et chaque échec. Il te dit : “Dieu ne peut pas t’utiliser tant que tu n’auras pas résolu cela et que tu ne te seras pas rendu digne.” Ne te laisse pas prendre au piège de son mensonge venu du fond de l’enfer.
De nombreuses personnes qui sont en train de lire ce message ont été convaincues par le diable qu’elles ne sont pas dignes d’être utilisées par Dieu. Est-ce que c’est ton cas ? Peut-être que tu te sens même indigne d’être appelé enfant de Dieu. Tu regardes ta vie et tu vois de l’inconsistance et des échecs.
Laisse-moi te confesser quelque chose : je ne me suis jamais senti digne de l’appel de prédicateur. Tout au long de mes années de service pour le Seigneur, j’ai été bombardé d’accusations me disant que je ne suis pas digne de parler de la part de Dieu, de prêcher, d’enseigner les autres, d’être un chef.
Donc, la vérité c’est que je ne suis pas digne d’écrire ce message et tu n’es pas digne de lever tes mains pour louer Dieu. Tu vois, personne n’est digne – pas par nos forces ou nos capacités humaines ! Mais Jésus nous dit : “Je vous ai rendu dignes.”
“Car, comme par la désobéissance d’un seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs, de même par l’obéissance d’un seul beaucoup seront rendus justes” (Romains 5:19).