SON DIVIN PROJECTEUR - Gary Wilkerson

Si tu sens que Dieu parle à ton cœur à propos d’une chose qu’Il a préparée pour toi – peut-être un chemin que tu n’as jamais emprunté auparavant ou l’accomplissement d’une promesse faite il y a longtemps – je peux te dire avec autorité : “sois prêt à examiner ton cœur.”
Peut-être as-tu expérimenté des grandes bénédictions et tu crois par la foi que, même si tout va parfaitement bien, le meilleur est encore à venir. C’est ta foi qui parle – le genre de foi qui dit que la vision de Dieu est toujours plus grande que nos rêves. Quand Dieu nous a appelé à commencer l’église dont je suis maintenant le pasteur, nous n’avions aucune idée de la façon dont Il allait nous utiliser. Mais pas une semaine n’a passé sans que quelqu’un ne donne sa vie à Jésus. Quand nous distribuons de la nourriture pour les pauvres, on nous demande souvent : “Pourquoi faites-vous cela ?” Nous répondons : “A cause de Jésus” et beaucoup de gens Lui donne leur vie.
Tout cela est miraculeux. Les gens Le rencontre et croissent rapidement en maturité pour devenir des disciples fidèles, grandissant dans leur connaissance de Dieu. C’est incroyable à voir ! Et je crois que de plus grandes choses sont encore à venir. Je suis convaincu que Dieu va se révéler Lui-même de manière encore plus puissante – pas seulement en terme de salut mais aussi en terme de rayonnement extérieur, dans le fait d’aider les pauvres, dans l’impact sur la ville.
Mais voilà la partie difficile : souvent, quand nous sommes au seuil de la plus grande œuvre de Dieu dans notre vie, Il nous demande d’examiner notre cœur et de réfléchir à ce qu’Il veut faire en nous. Nous devenons de plus en plus conscients du fait que notre justice est comme des haillons souillés et que nous avons besoin de Sa grâce.
Je ne veux pas que quoi que ce soit dans ma vie puisse faire obstacle à ce qu’Il attend de moi et je suis sûr que tu ressens la même chose. Examine ton cœur aujourd’hui et laisse-Le mettre en lumière tous les recoins qui Lui déplaisent à l’aide de Son divin projecteur qui révèle et convainc. Repens-toi et reçois Sa grâce, puis réjouis-toi en voyant les merveilles qu’Il fera en toi et pour toi !