vendredi 6 janvier 2017

DIEU PENSE VRAIMENT CE QU’IL DIT

Est-ce que tu restes assis à écouter des prédications fortes qui exposent avec douceur tes péchés ? Si c’est le cas, permets-tu à cette parole de te convaincre ? Ou continues-tu dans ton péché sans être attristé ?
Si tu rejettes les avertissements de l’Esprit Saint, désobéissant à Dieu encore et encore, alors tu es en train d’être recruté pour le culte de l’antéchrist. Le diable t’initie silencieusement au mystère de l’iniquité. Et quand l’antéchrist qui fera des promesses et accomplira des miracles viendra, tu seras balayé par ses mensonges et livré à sa tromperie !
Écoute ce que Paul dit au sujet des croyants qui se compromettent et qui refusent d’aimer et d’obéir à la sainte parole de Dieu : “afin que tous ceux qui n’ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l’injustice, soient condamnés” (2 Thessaloniciens 2:12).
Voilà les résultats dramatiques du fait de ne pas croire et de ne pas agir selon la vérité de Dieu :
  1. Le cœur s’endurcit à cause de la tromperie du péché.
  2. Satan travaille sur le cœur endurci pour qu’il se justifie lui-même, de façon à être soulagé de toute crainte de sanction.
  3. Le croyant devient aveugle au mensonge qui dit qu’il n’y a pas de salaire au péché et pas de jour du Jugement.
  4. Le croyant devient la proie de doctrines de démons, pensant que le mal est bien et que le bien est mal.
  5. Il s’éloigne finalement si loin de Christ et de la vérité qu’il devient aveugle à qui est l’antéchrist – et il fini par l’adorer et le servir comme un dieu.
  6. Au Jour du Jugement, Dieu dira à une telle personne : “Éloigne-toi de moi, ouvrier de l’iniquité !”
Bien-aimé, cela n’a pas à finir ainsi. Dieu a fait une promesse par alliance d’ôter toute tromperie qui pourrait nous aveugler et de nous donner la victoire sur le péché. Tout ce qu’il demande c’est que nous déclarions la guerre à nos péchés, disant : “Je refuse de faire la paix avec cette habitude. Délivre-moi, Père !” Quand Il entend cette prière, Il envoie la puissance et la gloire de Son Saint-Esprit depuis les cieux et le diable n’a aucune chance de résister.
Prie maintenant pour que Dieu implante en toi un grand respect de Sa Parole. Demande-Lui de t’aider à te discipliner par ta lecture des Écritures. Et demande à l’Esprit-Saint de t’aider à prendre à cœur ce que tu lis – de croire que Dieu pense vraiment ce qu’Il dit.