LA PAIX – DON DE DIEU

“Ne vous inquiétez de rien ; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus-Christ” (Philippiens 4:6-7).
Quand j’ai relu ce passage récemment, j’ai été frappé par une chose que je n’avais jamais vue auparavant. Paul nous ordonne de cesser de nous inquiéter et d’aller vers Dieu avec des prières et des supplications. Puis, nous devons Le remercier pour Sa réponse. Mais Paul ne dit rien au sujet de recevoir une délivrance, un mot de direction, des miracles ou la guérison. Non, il dit que nous recevons un cadeau… la paix de Dieu.
Dieu répond à toutes nos requêtes et nos supplications avec le don de Sa paix : “La paix de Dieu gardera vos cœurs et vos pensées.” En d’autres termes, la première réponse de Dieu à toutes les prières et à tous les cris de nos cœurs est Sa paix !
Tous les gens qui prient ont une chose en commun : peu importe à quel point nous nous sentons mal en entrant dans notre lieu secret, nous en ressortons remplis de Sa Paix. Dieu s’est limité Lui-même selon sa propre façon de gouverner, qui est connue comme étant la providence de Dieu. Il agit ici et là, préparant les cœurs des gens et orchestrant les événements, mais jusqu’à ce que Sa providence œuvre pour répondez à notre prière, Il dit : “Je ne vais pas te donner ce dont tu penses avoir besoin mais ce que dont Je sais que tu as besoin – la paix de l’esprit et du cœur.”
Beaucoup d’entre nous luttent avec le Seigneur dans la prière. Nous Lui faisons nos demandes avec force de larmes, nous martelons la porte du Ciel, nous proclamons chaque promesse. Mais tandis que les jours, les semaines, les mois passent, nous commençons à nous demander : “Pourquoi ne m’écoutes-Tu pas Seigneur ? Qu’est-ce qui bloque ma prière ? Qu’est-ce que j’ai fait pour T’attrister ou Te déplaire ?”
Le fait est que Dieu nous a déjà dit : “Voici Ma paix et elle surpasse toute intelligence. Prends-la et laisse-la régner dans ton cœur pendant que Je fais concourir toutes choses à ton bien.”