AIES CONFIANCE EN SON AMOUR ET SA MISÉRICORDE

Si tu veux que la paix de Dieu règne dans ta vie, tu dois abandonner plusieurs choses :
  • Arrête d’imaginer comment Dieu va démêler les choses
  • Arrête de t’inquiéter et de lutter (Philippiens 4:6 : “Ne vous inquiétez de rien”)
  • Arrête de dire à Dieu ce qui est bon pour toi
  • Arrête de penser que tu es un échec et que tu ne peux pas plaire à Dieu
L’un des pièges les plus efficaces de Satan pour dérober leur paix aux chrétiens, c’est de les convaincre qu’ils doivent lutter dans la chair pour plaire à Dieu. Il ne cesse de le brandir devant moi, sans arrêt !
Parfois, quand j’ai besoin d’un endroit tranquille où prier, je conduis jusque dans les collines. Je m’y trouvais il n’y a pas très longtemps, regardant les champs verts et les forêts, profitant de la présence du Seigneur. Venue de nulle part, une pensée m’a frappée, me disant que je ne faisais rien pour le Seigneur.
“Seigneur,” ai-je crié : “Je n’accomplis pas assez de choses pour Ton royaume. Tout ce que je fais, c’est prier, préparer des messages, aller à l’église et prêcher. Le monde entier va vers l’enfer et je ne fais rien pour Toi.”
De telles pensées ne t’ont-elles jamais frappées ? Tu fais tout ce que tu peux pour plaire au Seigneur, pourtant tu ne te sens toujours pas saint. Je sais que je ne l’étais pas. En fait, je ne me sens presque jamais saint… même dans les meilleurs moments. Même quand je suis en train de prêcher sous l’onction du Saint-Esprit.
Tu te demandes peut-être : : “Vous, frère David ? Il y a des moments où vous avez le sentiment de ne pas faire grand chose pour Dieu ?” Oui ! Le diable vient et nous fait nous sentir indignes, inaccomplis, et nous perdons notre paix en nous abandonnant à ces horribles sentiments.
Écoute cette prière de Paul pour nous : “Que le Dieu de l’espérance vous remplisse de toute joie et de toute paix dans la foi, pour que vous abondiez en espérance, par la puissance du Saint-Esprit !” (Romains 15:13).
Crois en Sa bonté. Crois en Son amour et en Sa miséricorde. Et ne L’accuse pas d’être en colère contre toi ou de ne pas te parler. Laisse Sa paix inonder ton cœur et couvrir toute ta vie.