LES BOTTES DE COW-BOYS - Gary Wilkerson

“Sachez-le, celui qui sème peu moissonnera peu, et celui qui sème abondamment moissonnera abondamment” (2 Corinthiens 9:6).
Un sans-domicile-fixe, sans abri et un peu perdu, a un jour été adressé à mon bureau quand je servais comme pasteur assistant à Times Square Church à New York, il y a des années. Il n’avait pas particulièrement envie de faire la conversation, jusqu’à ce qu’il regarde en bas et découvre mes belles et véritables bottes de cow-boy du Texas.
“Je ne sais pas pourquoi je suis ici,” a-t-il craché. “Vous autres les prédicateurs, vous êtes tous les mêmes, dépensant de l’argent dans de grand bâtiment et de belles voitures. Et regarde un peu ces bottes !”
Après avoir fait cette dernière remarque, il a regardé ses propres chaussures malmenées et déchirées en toile et a agité ses pieds consciemment.
“Vous aimez ces bottes ?” lui ai-je demandé. Et, avant qu’il puisse répondre, j’ai retiré mes bottes et je les lui ai données. Et, oui, je suis reparti à la maison sans chaussure. Et puis j’ai oublié l’incident.
Environ six mois plus tard, un ami pasteur, Steve, m’a appelé depuis Greensboro, en Caroline du Nord.
“Gary, tu ne vas pas le croire, mais j’ai un gars dans mon bureau qui me dit que tu lui as donné une paire de bottes de cow-boy. Il a fait de l’auto-stop dans tout le pays et il dit que, chaque fois qu’il regarde ces fameuses bottes, il pense à Jésus.”
Ce jeune homme était entré dans l’église de mon ami (visiblement conduit par le Saint-Esprit) et il a dit qu’il voulait en savoir plus au sujet de Jésus. Tu peux imaginer la joie de mon ami pasteur ! Mais Steve a été direct avec lui.
“Pendant six mois, le Saint-Esprit t’a cherché. Es-tu prêt à donner ta vie à Christ ?”
“C’est pour ça que je suis là !” Et il est né de nouveau au même instant.
Je veux t’encourager à chercher des opportunités, même si tu as l’impression de vivre la famine. Est-ce que ton mariage est une famine ? Cherche une opportunité de servir, d’aimer et de bénir ton épouse.
Est-ce que tu vis une famine avec tes enfants ? Est-ce qu’il y a division et tourmente ? Cherche une opportunité d’aimer, de servir et de remettre ton foyer en ordre selon les voies du Seigneur.
Est-ce que tu connais des difficultés dans tes finances ? Cherche un moyen au milieu de ta famine d’être une bénédiction pour les autres et tu verras s’ouvrir les fenêtres du ciel.
Dieu déverse de riches bénédictions à ceux qui donnent – joyeusement.