samedi 21 janvier 2017

MON MESSAGE LE PLUS IMPORTANT - Nicky Cruz

Mon premier livre, Du ghetto à la vie, raconte comment Dieu m’a sauvé d’une vie de haine et de violence dans un gang de New York. Le livre continue à bien se vendre, œuvrant ainsi constamment auprès des personnes blessées et sans espoir dans notre société.
Après Du ghetto à la vie, j’ai écrit un certain nombre d’autres livres pour essayer d’exposer la colère, la violence et le désespoir de la vie dans les cités. Chacun d’eux offrait des solutions concrètes pour résoudre ces problèmes et le Seigneur a abondamment béni ces efforts. Nous avons été capables d’atteindre des millions de gens avec notre message d’espérance.
Ces derniers mois, Dieu a mis un nouveau message d’espoir dans mon cœur en même temps que le fardeau impérieux de le partager. Ce message concerne la liberté et l’abondance spirituelle, le fait de vivre une vie en complète communion avec Jésus, le fait de dépasser nos limitations terrestres et d’avoir un impact puissant sur le monde qui nous entoure. Il parle de toi et moi, trouvant enfin notre place dans le royaume magnifique de Dieu sur Terre. Il parle de voir les gens comme Dieu les voit. Et surtout, il parle d’apprendre une fois pour toute à embrasser la force surnaturelle du Saint-Esprit et de Lui permettre de déverser Sa sagesse et Sa puissance en nous. Quelle transformation expérimenterions-nous si nous découvrions et embrassions la puissance inégalée et indubitable de Dieu dans nos vies !
“Moi, je suis venu afin que les hommes aient la vie, une vie abondante” (Jean 10:10 version Semeur).
Le monde d’aujourd’hui n’accepte plus un système de croyance enraciné dans la tradition et la complaisance – avec une église qui continue à faire les mêmes choses par habitude. Les gens de cette génération verra la puissance de Dieu travaillant dans leur vie de façon réelle et tangible, ou ne verra aucune utilité à notre message, ni aucun intérêt à suivre notre Sauveur. Ils ont besoin de voir une cohérence entre notre vie et notre foi. S’ils ne la voient pas, ils nous rejetteront et ils rejetteront notre Seigneur.

Nicky Cruz, évangéliste connu internationalement et auteur prolifique, s’est tourné vers Jésus Christ après une vie de violence et de crime grâce à sa rencontre avec David Wilkerson en 1958 à New York. L’histoire de sa conversion a d’abord été relatée dans le livre « La Croix et le poignard » de David Wilkerson, puis dans sa propre autobiographie « Du ghetto à la vie ».