mercredi 18 janvier 2017

TU NE PEUX PAS TE QUALIFIER TOI-MÊME

Quand Satan essaye de te convaincre que tu es indigne de marcher avec le Seigneur et de Le Servir, tu sais que ce n’est pas vrai. Pourtant, tu peux avoir du mal à être pleinement assuré qu’Il t’a purifié et rendu capable de te tenir devant Lui et de Le servir fidèlement. Mais la Parole de Dieu dit que c’est le cas !
“Pour marcher d’une manière digne du Seigneur et lui être entièrement agréables, portant des fruits en toutes sortes de bonnes œuvres et croissant par la connaissance de Dieu, fortifiés à tous égards par sa puissance glorieuse, en sorte que vous soyez toujours et avec joie persévérants et patients. Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d’avoir part à l’héritage des saints dans la lumière, qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour, en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés” (Colossiens 1:10-14).
En grec, ce passage dit : “Le père nous a rendu digne, qualifié dans notre caractère, rendu assez bon pour partager l’héritage des saints de lumière.”
Ce que Jésus a fait à la croix te qualifie pour l’héritage éternel et, si Dieu t’a qualifié pour la vie éternelle, alors Il a modifié ton caractère pour qu’il convienne également. Tu peux faire une pause dans ton ministère ou ton service pour un temps, essayant de te rendre digne de Lui, mais tu n’y arriveras jamais. Dieu n’acceptera la justice de personne – sauf celle de Son propre Fils, Jésus Christ.
Tu ne seras jamais capable d’obtenir la justice de Christ en y travaillant, alors crois seulement et aies confiance en Dieu pour ces choses. Tout cela vient par la foi. Tu vois, non seulement tu es sauvé par la foi, mais tu es aussi sanctifié par la foi, justifié par la foi, guéri par la foi, gardé par la foi.
Tout cela arrive quand on croit en ce que Jésus a fait pour nous.