samedi 15 octobre 2016

VIVRE DANS LA BÉNÉDICTION - Nicky Cruz

Juste après avoir commis son grand péché, David a prié :
"O Dieu ! aie pitié de moi dans ta bonté ; Selon ta grande miséricorde, efface mes transgressions ; Lave-moi complètement de mon iniquité, Et purifie-moi de mon péché. Car je reconnais mes transgressions, Et mon péché est constamment devant moi... Détourne ton regard de mes péchés, Efface toutes mes iniquités. O Dieu ! crée en moi un cœur pur, Renouvelle en moi un esprit bien disposé” (Psaumes 51:1-3,9-10).
Le péché de David l’avait emmené plus loin de la face de Dieu qu’il n’avait pu imaginer se rendre. Il a subi la plus grande souffrance de sa vie durant ce temps, éloigné de la main de Dieu, de Sa bénédiction et de Ses faveurs. Il ne pouvait pas supporter l’idée de perdre sa relation avec Celui qu’il aimait par dessus tout.
“Ne me rejette pas loin de ta face, Ne me retire pas ton esprit saint. Rends-moi la joie de ton salut, Et qu’un esprit de bonne volonté me soutienne !” (Versets 11 et 12).
CHERCHER LE PLAN DE DIEU
David a payé le prix fort pour son péché, mais il n’a pas permis à ce péché de le définir. Quand il est revenu à la raison, il a crié à Dieu pour obtenir son pardon et Dieu le lui a aussitôt donné, mais cela n’a pas effacé les conséquences de son péché.
Si nous connaissions les conséquences de notre péché avant de céder à la tentation, combien d’entre nous ferions quand même le pas ? Si seulement nous pouvions voir en avance le mal que notre péché risque d’apporter.
Vivre dans la bénédiction de Dieu implique que nous recherchions le plan qu’Il a préparé d’avance pour nous, regardant vers le futur et évaluant le coût de chaque décision. Nous devons garder les yeux fermement fixés sur Son chemin et demeurer vrais et concentrés.

Nicky Cruz, évangéliste et auteur internationalement connu, s'est tourné vers Jésus Christ en se détournant d'une vie de violence et de crimes, après avoir rencontré David Wilkerson à New York en 1958. L'histoire de sa conversion a d'abord été rapportée dans le livre La croix et le Poignardde David Wilkerson puis, plus tard, dans son propre best-seller, Du ghetto à la vie.