mercredi 19 octobre 2016

LA FIDÉLITÉ DE DIEU

Il y a des moments où il semble que Dieu ne se montre pas – quand Son peuple est laissé confondu et dans le désespoir – mais c’est que toute l’histoire n’est pas encore terminée. (La croix a été un de ces moments.) Ce que nous ne réalisons pas au milieu de notre crise, c’est que l’honneur de Dieu est lui-aussi en jeu.
Tout au long de la Bible, Dieu a eu un peuple dont la foi solide a prouvé Sa fidélité dans les moments les plus difficiles. Ces serviteurs ont sans honte mis Dieu au défi d’agir, mettant son honneur en jeu tout en ayant confiance en Lui pour les délivrer.
CONTINUE À AVANCER !
Regarde l’exemple de Moïse à la Mer Rouge, une situation impossible humainement parlant. Israël était en fuite devant l’armée égyptienne, bloquée d’un côté par la mer et de l’autre par les montagnes. Moïse avait déjà prophétisé que Dieu conduirait Israël dans le Pays Promis et, à présent, la réputation du Seigneur était en jeu.
Quelle a été la réaction de Moïse face à cette crise ? Face à la mer, il a crié : “Avancez !” Moïse croyait tellement que Dieu prenait soin d’eux, croyait tellement en Sa parole d’emmener Israël dans le pays promis qu’il a déclaré : “Je sais que le Seigneur est fidèle. Et je vais agir sur Sa parole.”
NE PAS HÉSITER À ÊTRE PRIS POUR UN FOU
Pense un peu aux conséquences d’une telle foi. Si la Mer Rouge ne s’était pas ouverte de façon miraculeuse, Moïse serait passé pour un fou. Les israélites seraient retourné en esclavage et ils n’auraient plus jamais cru en Dieu. Mais nous savons tous ce qui s’est produit. Quand Moïse a étendu sa main, la mer s’est divisée et le peuple a pu traverser à sec. Je te le dis : aucune personne ayant pleinement confiance en Dieu ne devra jamais affronter la honte. Dieu délivrera selon Sa promesse, pour l’honneur de Son nom.
“Éternel, Dieu des armées ! qui est comme toi puissant, ô Éternel ? Ta fidélité t’environne” (Psaumes 89:8).