mercredi 12 octobre 2016

LA PAROLE DE L’ÉTERNEL LUI FUT ADRESSÉE

Si les messages de ton pasteur sont inspirés du Saint-Esprit, ils produiront la vie en toi. La prédication de la Parole de Dieu encouragera toujours Ses saints. De la même façon, l’adoration en commun t’apaisera pour un temps.Mais combien nous oublions rapidement cet encouragement une fois que la réunion du dimanche est terminée. Quand le lundi et le mardi viennent et que les nouvelles commencent à être mauvaises, nous retombons souvent dans nos anxiétés et nos craintes.
LE CONSEIL DES SAINTS
En temps normal, je peux toujours obtenir conseil de mon épouse Gwen, qui est une femme de Dieu. Elle est toujours là pour me donner une bonne parole – juste ce dont j’ai besoin. Je ressens envers elle la même chose que David quand il a dit à Abigail, la femme de Nabal : “Vois, j’ai écouté ta voix, et je t’ai favorablement accueillie” (1 Samuel 25:35). Mais les choses peuvent être différentes dans des moments très difficiles. Quand notre foi est menacée – en fait, quand notre vie même est menacée – le conseil du conjoint, du pasteur, d’un ami sage ne peuvent pas nous aider plus que ça.
Aujourd’hui, nous vivons une époque terrible et la vérité c’est que seule une parole personnelle de la part du Seigneur peut nous guider à travers de tels moments et nous donner l’espoir patient dont nous avons besoin. Dans toute l’Histoire, Dieu a toujours été fidèle pour apporter une parole à Son peuple.
IL PARLE ENCORE AUJOURD’HUI
Dans l’Ancien Testament, nous lisons cette phrase encore et encore : “La parole de l’Éternel lui fut adressée.”
  • L’Écriture dit au sujet d’Abraham : “Après ces événements, la parole de l’Éternel fut adressée à Abram” (Genèse 15:1).
  • Nous lisons au sujet de Josué : “selon l’ordre que l’Éternel avait prescrit à Josué” (Josué 8:27).
Et il en était de même pour David et les prophètes. Quant au peuple de Dieu aujourd’hui, nous avons le Saint-Esprit qui réside en nous pour nous adresser une parole venant du Ciel. A travers Lui, la parole qui apporte réconfort, guérison et direction est disponible pour tous ceux qui placent leur confiance en Dieu.