mardi 18 octobre 2016

DIEU TIENT PAROLE

“L’Éternel soutient les justes… Ils ne sont pas confondus au temps du malheur” (Psaumes 37:17-19). 
Tu te demandes peut-être : “qu’est-ce que cela veut dire, exactement ?” Cela veut tout simplement dire que Dieu est fidèle, non seulement dans Sa consolation des malheurs, mais aussi dans Ses promesses. David dit, en substance : “Regarde autour de toi et vois comme Dieu garde Sa Parole. Ses avertissements sont à présent manifestes dans nos gros titres, Ses actions sont partout dans les médias. Dieu ne tiendra-t-Il pas aussi Ses promesses de garder Ses élus ?”
 DES NOUVELLES EFFRAYANTES
Penses-y : peu importe ce qui se passe dans le monde – peu importe à quel point les nouvelles deviennent effrayantes, à quel point le monde tremble, à quel point l’économie est proche de s’effondrer – le peuple de Dieu ne sera pas confondu. En effet, le Seigneur agira selon notre foi pour accomplir Sa Parole envers nous. Nous souffrirons peut-être, mais Il aidera toujours ceux qui se confient pleinement en Lui à s’en sortir. Le monde ne sera jamais capable de dire : “Ton Dieu ne tient pas Sa Parole.”
DES TÉMOIGNAGES POUR UN MONDE ENGOURDI 
Ne t’y trompe pas, nous allons faire face à des impossibilités dans les jours qui nous attendent. Mais notre Seigneur dit qu’Il est le Dieu de l’impossible, accomplissant des miracles là où il n’y a pas de solution humainement parlant. En fait, Il met volontairement Sa réputation dans les mains de Son peuple, nous appelant à le mettre au défi de tenir Sa Parole. Tu penses peut-être : “Mais Dieu peut défendre Son nom. Il n’a pas besoin de moi.” Ce n’est pas le cas ! Dieu a choisi Son peuple pour être Son témoignage à ce monde engourdi et insensible. Et Il nous appelle à le mettre publiquement au défi d’accomplir ce qu’Il a promis.