jeudi 13 octobre 2016

BATS-TOI!

Chaque croyant est mis au défi de persévérer dans la lecture des Écritures jusqu’à ce que le Saint-Esprit lui fasse sauter aux yeux les promesses de Dieu d’une façon personnelle. Nous savons quand cela se produit parce que nous entendons le murmure doux et léger de l’Esprit qui murmure : “Cette promesse est la tienne. C’est la Parole de Dieu qui t’est adressée, à toi, pour t’aider à traverser les temps difficiles.” Je suis convaincu que tu ne peux pas combattre le combat de la foi sans entendre la voix rassurante du Seigneur s’adresser à toi.
SA PAROLE PERSONNELLE
Quand David a été abattu par la défaite, il s’est encouragé lui-même, est retourné au combat et a immédiatement agi dans la foi. Quand il a retrouvé son esprit combatif, il a envoyé chercher une chose connue sous le nom d’éphod. C’était une sorte d’ornement qui comprenait deux pierres, gardé dans le pectoral du sacrificateur. A certaines occasions, Dieu parlait à travers l’éphod et David était déterminé à obtenir une parole de direction de la part du Seigneur.
“Il dit au sacrificateur Abiathar... : Apporte-moi donc l’éphod ! Abiathar apporta l’éphod à David. Et David consulta l’Éternel, en disant : Poursuivrai-je cette troupe ? l’atteindrai-je ?” (1 Samuel 30:7-8).
RECEVOIR LA DIRECTION DE DIEU
Regarde ce que David a fait ici. Après avoir pleuré puis retrouvé son esprit combatif, cet homme s’est directement mis à genoux. Le Seigneur lui a donné la direction dont il avait besoin :
“L’Éternel lui répondit: Poursuis, car tu atteindras, et tu délivreras” (30:8)
La direction de Dieu pour David était : “Vas de l’avant. Tu seras victorieux.” En d’autres termes : “Bats-toi !”