jeudi 6 octobre 2016

UNE PAROLE RASSURANTE

Je crois que, à travers tous les événements agités et chaotiques qui se produisent dans le monde aujourd’hui, Dieu est en train d’abattre l’avarice, la convoitise et la fierté. Je suis convaincu qu’Il ne pouvait plus permettre aux perversions sexuelles de détruire l’âme d’une génération entière. Et je crois que les mariages gay ont été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase et attiré la vengeance de Dieu.
Esaïe décrit une période de l’Histoire qui était pleine de pleurs, de craintes et de tremblement. Pourtant, le Seigneur a donné à Esaïe une parole rassurante pour Son peuple :
“Fortifiez les mains languissantes, Et affermissez les genoux qui chancellent ; Dites à ceux qui ont le cœur troublé : Prenez courage, ne craignez point ; Voici votre Dieu, la vengeance viendra, La rétribution de Dieu ; Il viendra lui-même, et vous sauvera” (Esaïe 35:3-4).
Le Seigneur disait, en substance : “Fortifiez ceux qui sont épuisés. Fortifiez ceux qui sont faibles parmi vous. Encouragez ceux qui sont effrayés, pleins de craintes. Dites-leur : “Il n’y a aucune raison d’être effrayé. Tout ce qui arrive, c’est Dieu qui le fait. Et, à travers tout cela, Il préservera Son peuple. Il fait tout cela pour vous sauver.”
MÊME LES SAINTS TREMBLENT
Bien-aimé, même les plus saints parmi nous expérimentent des tremblements dans leur cœur, un soudain accès de peur, quand une terrible crise s’approche. Dans de tels moments, ce n’est pas un péché que d’avoir un moment de profonde anxiété.
En fait, quand le Seigneur a donné cette parole à Esaïe, Il voulait s’assurer que tous ceux qui se sentiraient submergés par une situation terrifiante ne seraient pas écrasés. Il voulait que tous les cœurs fatigués et troublés puissent entendre : “Ne craignez rien ! Prenez courage car le Seigneur est un Sauveur pour Son peuple.”