mardi 4 octobre 2016

DIEU SAIT – ET C’EST TOUT CE QUI COMPTE

Jésus parle de l’herbe qui est belle et verte aujourd’hui mais qui est coupée le lendemain. Il voudrait nous rappeler qu’Il lui donne vie et soins.
“Si Dieu revêt ainsi l’herbe qui est aujourd’hui dans les champs et qui demain sera jetée au four, à combien plus forte raison ne vous vêtira-t-il pas, gens de peu de foi ?” (Luc 12:28).
Nous ne pouvons pas oser penser qu’Il s’occupe moins de nos besoins que de ceux de l’herbe. Il sait très bien ce dont nous avons besoin, qu’il s’agisse de nourriture, de nos finances ou de nos vêtements.
LA GRANDE PROMESSE DE NOTRE PÈRE
“Car toutes ces choses, ce sont les païens du monde qui les recherchent. Votre Père sait que vous en avez besoin” (12:30).
Une fois encore, Christ nous rappelle : “Voici tout ce que vous avez besoin de savoir : votre Père céleste sait quels sont vos besoins. Il en a déjà fait le compte.”
Jésus promet : “Cherchez plutôt le royaume de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. Ne crains point, petit troupeau” (12:31-32). Si nous nous confions simplement en Lui, notre Seigneur nous bénira de tout ce dont nous avons besoin.
DIEU N’ABANDONNERA JAMAIS SON “PETIT TROUPEAU”
Si tu es inquiet du confort de ta famille dans les jours qui viennent, j’ai de bonnes nouvelles pour toi : tes enfants sont des enfants de Dieu. Et Il se soucie de ceux que tu aimes plus que toi. Jésus sait exactement ce dont vous avez tous besoin pour survivre.
Il sait que tu as besoin d’avoir un toit au-dessus de ta tête. Il sait exactement à combien s’élève ton loyer ou ton remboursement chaque mois. Il sait combien de bouches tu as à nourrir et quelle est la quantité de nourriture qui se trouve dans tes étagères. Tu peux Lui faire pleinement confiance pour répondre à tous ces besoins, parce qu’Il a promis de le faire.