lundi 3 octobre 2016

LA FAVEUR DU SEIGNEUR - Gary Wilkerson

Pendant que je prêche ici, à Springs Church, à Colorado Springs, un jeune homme prêche à Times Square Church à New York. Pendant une année, il a été SDF, perdu, blessé, brisé, alcoolique.
JE DÉTESTE CETTE ÉGLISE
Un dimanche matin, il est entré dans Times Square Church et a pris un siège au dernier rang de la plus haute partie du balcon. Il est parti en cours de réunion, murmurant : “Je déteste cette église. Je n’y reviendrai jamais !” Pourtant, il est revenu. Et une fois encore, il est parti en disant : “Je déteste cette église. Je n’y reviendrai jamais !”
Mais il a continué à revenir – un troisième dimanche, un quatrième, un cinquième, etc., etc. Il a même compté les dimanches : 52. Et, finalement, au lieu de dire : “Je déteste cette église. Je n’y reviendrai jamais,” il a dit : “j’aime Jésus et j’ai besoin de Lui dans ma vie.” Ce jeune homme SDF, vivant sur les bancs des parcs de New York, est venu à l’autel et a donné sa vie à Jésus.
RACHETÉ, RESTAURÉ, OBJET DE LA FAVEUR DIVINE
Ensuite, il a été envoyé dans un programme de réhabilitation et on a découvert qu’il avait un esprit brillant. Après avoir terminé le programme de réhabilitation, il a été envoyé à l’école biblique, où il a terminé un programme de quatre ans en seulement deux ans avec une note de 4/5.
Puis il a été envoyé au séminaire pour poursuivre un master de théologie en trois ans. Son esprit brillant a continué à le propulser en avant et il a fini ce cursus de trois ans en dix-huit mois. Le responsable lui a demandé de rester et de devenir professeur, mais il a répondu : “Non, je suis un pasteur.”
Aujourd’hui, il fait partie de l’équipe pastorale de Times Square Church, prêchant la gloire de Dieu. Ça, c’est la faveur du Seigneur.