mercredi 5 octobre 2016

IL PREND SOIN DE TOI

Le Seigneur dit au riche comme au pauvre : “ne te préoccupes pas de tes possessions en ce monde. Accorde-Moi du temps de qualité et fais-Moi confiance. Je vais prendre soin de tous tes besoins futurs et pourvoir à l’essentiel pour que tu puisses te débrouiller.”
C’est une leçon que tous les croyants doivent apprendre et mettre en pratique.
En ce moment, les événements dans le monde bougent si vite que personne ne peut les suivre. La violence est partout autour de nous et les barrières morales ont été brisées. Les implications des événements actuels sont trop profondes et complexes pour que nous puissions les appréhender.
LA LUMIÈRE DANS LES TÉNÈBRES
Notre foi est ancrée en ceci : notre Père céleste nous connaît. Il sait exactement ce dont nous avons besoin et quand nous en avons besoin. Et le simple fait qu’Il le sache prouve qu’Il se soucie de nous. Il prend son plaisir en nous et nous sommes blottis contre son sein, sain et sauf.
Daniel a dit du Seigneur :
“Il révèle ce qui est profond et caché, il connaît ce qui est dans les ténèbres, et la lumière demeure avec lui” (Daniel 2:22).
Dieu connaît tout des jours sombres qui s’annoncent et Il sait que même ces ténèbres ne peuvent nous dissimuler Sa face.
CONFIE-TOI EN SON GRAND AMOUR
En vérité, le chemin clair qui nous permettra de traverser les temps difficiles se trouve uniquement dans la confiance en Dieu. Il nous appelle aujourd’hui a avoir une confiance simple, comme celle d’un enfant, dans Sa fidélité.
Que nous puissions tous garder les yeux fixés sur Jésus ! Que nous puissions nous confier dans Son grand amour et dans le fait qu’Il prend soin de nous. “déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous” (1 Pierre 5:7).