jeudi 27 octobre 2016

DIEU RÉCOMPENSE CEUX QUI LUI FONT CONFIANCE

Quand j’ai commencé à travailler sur ce message, le Wall Street Journal a rapporté que le monde entier était recouvert d’un nuage de crainte. Immédiatement, mes pensées se sont tournés vers ceux qui fréquentent Times Square Church. Ils ne manifestent pas cette peur. Alors que nous sommes tous très conscients et sérieux au sujet des temps que nous vivons, nous avons plutôt une joie profonde qui habite en nous.
J’ai été conduit vers le psaume 37, écrit par David :
“L’Éternel connaît les jours des hommes intègres, Et leur héritage dure à jamais. Ils ne sont pas confondus au temps du malheur, Et ils sont rassasiés aux jours de la famine” (Psaumes 37:18-19).
Le psaume 37 nous dit que le Seigneur se met en mouvement contre les sociétés dont les péchés sont parvenus jusqu’au Ciel.
“Car les bras [la puissance] des méchants seront brisés” (37:17).
L’incroyable prophétie de David pour le peuple de Dieu s’accomplit devant nos yeux. Mais ce même psaume est aussi un psaume d’espérance. Il contient une incroyable promesse pour ceux qui se confient pleinement dans le Seigneur.
LE TEMPS DU SALAIRE
Voici venir des temps qu’Esaïe décrit comme “Car c’est un jour de vengeance pour l’Éternel, Une année de représailles pour la cause de Sion” (Esaïe 34:8).
“J’ai tendu mes mains tous les jours vers un peuple rebelle, Qui marche dans une voie mauvaise, Au gré de ses pensées ; Vers un peuple qui ne cesse de m’irriter en face… Loin de me taire, je leur ferai porter la peine” (Esaïe 65:2-3,6).
Nous savons que notre Dieu ne dort pas. Ce que nous voyons se produire dans notre économie n’est pas seulement sa vengeance, mais cela concerne également l’honneur même et la gloire du Dieu Tout Puissant. Il ne va pas rester inactif alors que Ses voies sont calomniées par les méchants.
Alors même que le Seigneur donne aux hommes qui l’ont rejeté ce qu’ils méritent, Il va aussi récompenser ceux qui se confient en Lui.