lundi 21 mars 2016

LE BONHEUR QUI VIENT DE DIEU by Gary Wilkerson

Dieu veut-Il que nous soyons heureux ? C’est une question pesante pour de nombreux chrétiens. Du début à la fin, la Bible nous donne une réponse très claire et elle change la façon dont nous vivons.

Oui, Dieu veut que nous soyons heureux ! Son désir pour notre bonheur est solidement étayé, une vérité basée sur la Bible, prouvée dans l’Écriture. Toute les versions modernes de la Bible parlent du bonheur encore et encore.

“Heureux le peuple qui connaît le son de la trompette ; Il marche à la clarté de ta face, ô Éternel !” (Psaumes 89:15). “Je changerai leur deuil en allégresse, et je les consolerai ; Je leur donnerai de la joie après leurs chagrins” (Jérémie 31:13).

“Car je vais créer Jérusalem pour l’allégresse, Et son peuple pour la joie” (Esaïe 65:18). “Les rachetés de l’Éternel retourneront... Et une joie éternelle couronnera leur tête” (Esaïe 35:10). Le verset suivant aborde en réalité le malaise de la génération présente : “Pour n’avoir pas, au milieu de l’abondance de toutes choses, servi l’Éternel, ton Dieu, avec joie et de bon cœur” (Deutéronome 28:47).

As-tu besoin d’une parole au sujet du bonheur dans le Nouveau Testament ? “lui que vous aimez sans l’avoir vu... vous réjouissant d’une joie ineffable et glorieuse” (1 Pierre 1:8)

En tout, j’ai trouvé 2700 références dans la Bible qui parlent du bonheur, de la joie, du contentement, de la gaîté et même du plaisir. Chacune de ces émotions construisent une partie de la la merveilleuse aventure de la vie en Christ.

Peux-tu retrouver le bonheur quand il t’a fuit depuis si longtemps ?

Comment le bonheur est-il possible quand tu souffres physiquement, quand ton âme est troublée, quand ta famille est brisée ? Laisse moi te donner quelques paroles qui peuvent t’aider :
  1. Crois qu’Il désire que tu sois heureux ! Tu as reçu des preuves bibliques du fait que Dieu désire que tu sois heureux. 
  2. Crois que le bonheur qu’Il donne est une réalité solide, pas une chimère. 
  3. Renouvelle ton esprit à ce sujet en lisant Sa Parole. Ne permets pas à l’ennemi de te voler Sa vérité.