LA VOLONTÉ SPÉCIALE DE DIEU POUR TA VIE by Carter Conlon

La volonté sépciale de Dieu pour ma vie m’a conduit dans de nombreux endroits et ça a été un voyage incroyable. Mais nous devons apprendre à commencer par le commencement. Nous devons revenir à notre premier amour si nécessaire, ouvrir la Parole de Dieu et commencer à la lire. Ne vis pas dans l’illusion qu’un jour, la volonté mystique de Dieu va te tomber du ciel alors que tu choisis d’ignorer la volonté révélée de Dieu.

L’Écriture dit : “Car c’est la volonté de Dieu qu’en pratiquant le bien vous réduisiez au silence les hommes ignorants et insensés” (1 Pierre 2:15). La volonté révélée de Dieu est la suivante : faire le bien, parler selon la vérité, se soucier de ceux qui nous entourent à une époque où tout le monde se soucie seulement de soi, prier quand personne d’autre ne prie, étudier la Parole de Dieu quand tout le monde la néglige, parler au nom de Jésus quand tous les autres veulent maudire Son nom. C’est là que le caractère est forgé ! Tu dois gagner des batailles en secret avant de pouvoir en gagner en public. Souviens-toi, tu ne deviendras pas un super-évangéliste qui aime tout le monde si tu n’as pas appris à aimer les gens en privé. C’est comme ça que ça marche. Alors, ne te soucie pas tant de trouver la volonté de Dieu pour ta vie, elle viendra à toi. Préoccupe-toi aujourd’hui de la volonté révélée de Dieu et Sa volonté spéciale pour ta vie suivra certainement.

Paul dit dans l’épître aux Éphésiens que nous devons faire “de bon cœur la volonté de Dieu” (6:6). Je t’encourage à demander à Dieu la volonté de faire Sa volonté. Viens à Lui et dit : “Seigneur, ouvre mon cœur à ce que Tu as en réserve pour ma vie. Ne me laisse pas considérer quelque chose comme trop petit ou indigne que je m’en préoccupe. Aide-moi à être celui qui, voyant un morceau de papier à terre, se penche pour le ramasser. Aide-moi à être bon, digne de confiance, fidèle, un bâtisseur plutôt qu’un destructeur. Aide-moi qui promouvra l’unité au milieu d’une société divisée. Mais aide-moi aussi à désirer prendre position pour ce qui est vrai quand tous les autres se satisfont de mensonges. Seigneur, donne-moi le courage de Te suivre pleinement.”

Quand tu te confies en Dieu pour qu’Il te donne la volonté d’accomplir Sa volonté, je crois que Jésus se révèlera à toi d’une façon que tu n’as encore jamais connue. Tu seras absolument époustouflé de voir là où Dieu t’emmènera et ce qu’Il fera au-travers de ta vie.

__________
Carter Conlon a rejoint l'équipe pastorale de Times Square Church en 1994 suite à l'invitation du pasteur fondateur, David Wilkerson, et a été désigné Pasteur responsable en 2001.