EXPÉRIMENTER LA PUISSANCE DE DIEU by Nicky Cruz

Peu importe le nombre de fois où j’expérimente la puissance de Dieu, je ne m’y habitue jamais. Je ne deviens jamais blasé par la façon dont Il peut amener même le quartier le plus froid, le plus endurci, à une conviction de péché. La façon dont Il peut dissiper le mal en quelques secondes et mettre en lumière les zones les plus profondes du cœur d’une personne, les amenant à se mettre à genoux devant la croix.

Peu importe à quel point il semble que Satan soit en train de gagner cette guerre, je sais que ce n’est qu’une question de temps avant sur Dieu ne s’en mêle et prenne les choses en mains, avant que Dieu souffle Son Esprit, envoyant le diable se recroqueviller dans un coin sombre.

Durant une campagne d’évangélisation, alors que je me tenais sur cette plate-forme dans le Bronx, à New York, je me suis senti complètement revigoré, sentant la puissance de l’Esprit de Dieu qui demeurait sur nous, agissait au milieu de nous et soufflait comme un vent frais venant du Nord. C’était comme si je pouvais me charger de toutes les forces du mal et les renvoyer en enfer ! C’est une chose que je ressens à chaque fois que l’onction de Dieu est proche. A chaque fois que Son Esprit prend les choses en mains. A chaque fois que nous allons à la bataille contre le mal avec Jésus à nos côtés.

On peut sentir Dieu se déplacer au milieu de la foule, œuvrant, guérissant, accomplissant des miracles dans les cœurs de ceux qui ont besoin de Lui. Son Esprit ricoche entre les immeubles, entrant et sortant par les fenêtres et les portes, se déplaçant dans les couloirs, dans les halls, jusque dans les appartements. Des cœurs remplis de péchés ont été brisés. Des esprits remplis de souillures ont été remplis de pensées de remord et de honte. Des corps ravagés par la drogue ont ressenti la puissance guérissante du salut.

C’est comme ça que Dieu travaille. C’est comme ça qu’Il agit. C’est là que tu le verras en train de faire la guerre à Satan. Et l’endroit où je désire le plus être, c’est au beau milieu de cette guerre.

“Philippe, étant descendu dans la ville de Samarie, y prêcha le Christ. Les foules tout entières étaient attentives à ce que disait Philippe, lorsqu’elles apprirent et virent les miracles qu’il faisait. Car des esprits impurs sortirent de plusieurs démoniaques, en poussant de grands cris, et beaucoup de paralytiques et de boiteux furent guéris. Et il y eut une grande joie dans cette ville” (Actes 8:5-8).

__________
Nicky Cruz, évangéliste et auteur internationalement connu, s'est tourné vers Jésus Christ en se détournant d'une vie de violence et de crimes, après avoir rencontré David Wilkerson à New York en 1958. L'histoire de sa conversion a d'abord été rapportée dans le livre La croix et le Poignard de David Wilkerson puis, plus tard, dans son propre best-seller, Du ghetto à la vie.