jeudi 22 mai 2014

UNE ANCRE DANS LA TEMPETE

“Cette espérance, nous la possédons comme une ancre de l'âme, sûre et solide ; elle pénètre au delà du voile” (Hébreux 6:19)

L'ancre de l'âme dont il est question dans ce passage de l’Écriture, c'est l'espérance. Ce n'est pas l'espérance de ce monde mauvais dans lequel nous vivons mais l'espérance fondée sur la promesse de Dieu de garder, bénir et guider ceux qui se confient en Lui. L'espérance biblique n'est pas le fait de penser à ce qu'on désire, ni une perspective optimiste, mais une attente pleine de confiance basée sur la certitude de la Parole de Dieu et qui nous dit qu'Il sera pour nous une ancre dans le futur, comme Il l'a été dans le passé.

C'est cette espérance seule qui est notre ancre dans les tempêtes qui se déchaînent sur la Terre à l'heure actuelle. L'auteur du livre des Hébreux nous avertit : “en sorte que vous ne vous relâchiez point, et que vous imitiez ceux qui, par la foi et la persévérance, héritent des promesses” (Hébreux 6:12).

Dieu a fait un serment aux “héritiers de la promesse”, à tous ceux qui sont en Christ. Il a fait ce serment dans le but de mettre un terme à toutes les luttes et les doutes afin que “nous trouvions un puissant encouragement, nous dont le seul refuge a été de saisir l'espérance qui nous était proposée” (Hébreux 6:18).

Voilà notre espérance : Dieu a promis d'accomplir Ses promesse et il est impossible à Dieu de mentir !

Il a tenu Sa parole donnée à Abraham et Il gardera La parole qu'Il t'a donnée si tu te confies en Lui. Nous avons besoin d'un puissant encouragement dans ces temps troublés.

Après tout ce qui a été dit et fait, tous les messages sur l'espérance qui ont été prêchés, on en vient à cette ultime question : sommes nous désireux de tout remettre entre Ses mains, de nous reposer sur Sa parole et de tenir sans chanceler dans l'amour de Dieu, pleinement convaincus que Ses promesses pour nous s'accompliront ?

“N'abandonnez donc pas votre assurance, à laquelle est attachée une grande rémunération. Car vous avez besoin de persévérance, afin qu'après avoir accompli la volonté de Dieu, vous obteniez ce qui vous est promis” (Hébreux 10:35-36).