vendredi 16 mai 2014

SOIS REMPLI DU SAINT-ESPRIT

A la fois dans l'Ancien et le Nouveau Testament, le Saint-Esprit est tombé sur les gens de différentes façons très inhabituelles. Le peuple a commencé à Le louer - dans de nouvelles langues quand le Saint-Esprit a entièrement pris le contrôle !

A la Pentecôte, Il est venu avec un vent soufflant avec puissance. Le feu est tombé ! Quand le Saint-Esprit descend, les choses sont secouées. “Quand ils eurent prié, le lieu où ils étaient assemblés trembla ; ils furent tous remplis du Saint Esprit, et ils annonçaient la parole de Dieu avec assurance” (Actes 4:31).

Jean Baptiste a prêché : “Moi, je vous baptise d'eau ; mais il vient, celui qui est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint Esprit et de feu” (Luc 3:16).

Bien-aimé, la Bible le dit très clairement : quand Jésus vient à toi, Il désire te baptiser du Saint-Esprit et de feu ! Le Saint-Esprit amène un feu, un amour chauffé à blanc, dévorant pour Jésus. Pourquoi tant de croyants sont-ils bouillant une minute et froid la minute suivante, pourquoi ne s'abandonnent-ils jamais complètement ? Est-ce parce qu'ils refusent de laisser Jésus les baptiser du Saint-Esprit ?

“Et quand il [le Saint-Esprit] sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement” (Jean 16:8). Se pourrait-il que ces croyants ne soient pas convaincus parce que le Saint-Esprit n'a pas encore été invité à prendre la place qui Lui revient en eux ? Il est le fil à plomb de Dieu. Tout ce qui n'atteint pas la mesure de Christ, Il le révèle et nous convainc, et Il nous rend capable de nous conformer à Sa Parole ! Il devient véritablement notre Consolateur en faisant cela, parce qu'Il nous convainc de péché et Nous donne la puissance de l'abandonner. C'est cela le vrai réconfort !

Le Saint-Esprit ne nous fera jamais rien faire de stupide, mais Il peut venir sur nous d'une façon telle que les pécheurs peuvent penser que nous sommes saouls. Il n'est pas le bienvenu dans de nombreuses églises parce qu'Il est jugé trop bruyant, trop perturbant, trop imprévisible !