mercredi 28 mai 2014

LA FOI DOIT ETRE FONDEE SUR LA PAROLE

Dieu se préoccupe du fait que Son peuple est ébranlé dans sa foi, du fait qu'ils ne se confient pas en Lui lors des épreuves. Bien-aimé, notre plus grave péché est de ne pas vouloir croire qu'Il fera ce qu'Il a promis. Cela L'offense plus que l'adultère, la fornication, la drogue et l'alcoolisme ou que tout autre péché de la chair.

Sa Parole dit : “le Seigneur sait délivrer de l'épreuve les hommes pieux” (2 Pierre 2:9). “Aucune tentation ne vous est survenue qui n'ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au delà de vos forces ; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d'en sortir, afin que vous puissiez la supporter” (1 Corinthiens 10:13).

Soit ces versets disent la vérité, soit ce sont des mensonges. Mais s'ils disent la vérité, alors nous devons nous appuyer sur eux. Dieu veut que nous soyons capables de dire : “Seigneur, si je dois mourir en tenant cette position, alors que je meure dans la foi. Je Te fais confiance pour m'aider à traverser cette épreuve, alors, que je vive ou que je meure, je suis à Toi.”

Laisse les vents et les flots de l'enfer venir à toi. Laisse tout venir à toi. Notre Dieu dit qu'Il est capable et qu'Il sait comment te délivrer.

Ce que Dieu veut, c'est que toi et moi nous ayons de la joie, de la paix, la victoire et le repos dans notre marche avec Lui. Il cherche des hommes et des femmes qui vont tenir ferme contre ce qui vient dans cette époque sombre, des serviteurs qui tiendront avec calme et dans la paix parce que Christ réside en eux.

Dieu désire que tu en viennes à avoir tellement confiance en Lui que tu n'auras plus jamais peur, mais que tu te reposeras vraiment sur Sa puissance et Sa capacité. Il sait comment te délivrer de tous les pièges, des épreuves et des tentations, si seulement tu te confies en Lui.

“ Oui, c'est lui qui est mon rocher et mon salut ; Ma haute retraite : je ne chancellerai pas. Sur Dieu reposent mon salut et ma gloire ; Le rocher de ma force, mon refuge, est en Dieu. En tout temps, peuples, confiez-vous en lui, Répandez vos cœurs en sa présence ! Dieu est notre refuge” (Psaumes 62:6-8).