jeudi 15 mai 2014

SATISFAIT DE TROP PEU !

Dieu a tant de choses qu'Il souhaiterait te donner. Son désir est : “[j'ouvre] pour vous les écluses des cieux, [je répands] sur vous la bénédiction en abondance” (Malachie 3:10). Il se tient dans un entrepôt rempli, disant : “Je suis un Dieu qui donne, mais si peu reçoivent de Moi. Ils ne veulent pas Me laisser être leur Dieu !”

Bien sûr, nous devons remercier Dieu pour tout ce qu'Il a déjà fait et tout ce qu'Il nous a déjà donné. Mais nous ne devons pas nous satisfaire de ce que nous pensons être déjà beaucoup ! Beaucoup de chrétiens se satisfont de s'asseoir dans l'église et d'être béni dans la présence de Dieu. Ces personnes ne sont rien de plus que des “éponges satisfaites” absorbant tout, mais elles limitent Dieu dans leur vie, alors qu'Il désire tellement les oindre pour servir.

Quand les disciples se sont émerveillés devant les miracles de Christ, Jésus a répondu : “Dieu a des œuvres encore plus grandes pour vous !” La majorité d'entre nous est comme ces disciples. Nous voyons un miracle et nous nous satisfaisons d'en parler le reste de notre vie. Mais si nous connaissions réellement Dieu et que nous Le laissions être réellement notre Dieu, nous Lui demanderions tellement plus.
  • Nous toucherions aux choses célestes par la foi, croyant que Dieu peut mettre des chrétiens à des postes de direction à un niveau local et national. Nous pourrions abattre des principautés et des puissances, comme Dieu l'a dit ! 
  • Nous croirions que Dieu peut nous aider à saturer notre ville de l'évangile de Jésus Christ. Nous tiendrions ferme par la foi devant chaque arme de l'ennemi dirigée contre nous et nous pourrions abattre toutes les forteresses sataniques dans nos familles et nos églises. 
Notre vision serait illimitée. Nous croirions que Dieu peut faire des choses encore plus grandes pour Son Royaume !

“Or, à celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment au delà de tout ce que nous demandons ou pensons, à lui soit la gloire dans l'Église et en Jésus Christ, dans toutes les générations, aux siècles des siècles ! Amen ! (Éphésiens 3:20-21).