lundi 19 mai 2014

MON HERITAGE by Gary Wilkerson

Jacob, un des fils d'Isaac, a lutté avec Dieu pendant une bonne partie de sa vie. Même dans le sein de sa mère, parce que son frère sortait en premier, Jacob avait saisi la cheville d'Esaü et avait tenté de le tirer en arrière. Pourquoi ? Parce que Jacob voulait être le premier. Il luttait pour la bénédiction (voir Genèse 25:24-26).

Tu connais l'histoire sur la manière dont Jacob a rançonné son frère avec son ragoût (Genèse 25:29-34) pour ensuite tromper son père afin d'obtenir le bénédiction qui revenait de droit à Esaü (Genèse 27:27-29). Jacob était un homme qui se ressentait toujours un vide et un manque de bénédiction dans son for intérieur. Il ne ressentait pas la faveur de Dieu, alors il a passé toute sa vie à gaspiller du temps et de l'énergie pour tenter d'atteindre quelque chose qu'il possédait déjà. Il était toujours en train de lutter,encore et encore avec Dieu...Pour quoi ? On peut l'entendre le dire à de nombreuses reprises : “Bénis-moi, Seigneur ! Laisse-moi avoir mon héritage.”

Lutter contre Dieu est parfois la cause de ce que nous perdons la bénédiction qu'Il a préparé pour nous. Nous devons entrer dans le repos, ce lieu de confiance, et dire : “Seigneur, peu importe la situation autour de moi, je vais Te faire confiance.”

Est-ce que tu te souviens de la bataille au sens littéral du terme que Jacob a menée contre Dieu ? L'ange est descendu et la bataille a duré toute la nuit. La Bible dit que Jacob a lutté avec Dieu et qu'il l'a remporté (Genèse 32:23-30).

Dieu disait à Jacob : “Abandonne Jacob, cette bataille est terminée. Tu as combattu pour être béni pendant toute ta vie et tu ne sais pas que Je t'ai déjà béni. Je t'ai donné Mon héritage, Mon amour, Ma grâce et Ma puissance. Je t'ai donné tout ce dont tu as besoin selon la richesse de Ma gloire alors tu n'as plus à lutter pour l'obtenir. Reçois-le simplement par la foi et marche dans l'obéissance avec Moi. Fais ce que ton père a fait, ce qu'Abraham a fait et tu verras les bénédictions de Dieu sur ta vie.” Et, finalement, Jacob a placé sa confiance en Dieu !

Dieu veut te donner sa faveur et enrichir ta vie spirituelle. Il veut que ton discernement sois clair pour que tu puisses prendre de sages décisions qui te mèneront à des bénédictions dans ta vie. Souviens-toi, Dieu veut te bénir !