mardi 6 mai 2014

RESISTE ET SOIS RENOUVELE

Si tu demandes à un chrétien comment se battre contre le Malin, il va probablement citer Jacques 4:7 : “ résistez au diable, et il fuira loin de vous.” Mais que veut dire Jacques quand il parle de résister et comment pouvons-nous résister à la puissance du diable ?

Quand nous sommes seul avec Dieu dans la prière, nous sommes complètement immunisés contre ruses du diable. Alors, cours vers Son trône par la foi, fais appel à Lui et appuie-toi sur la puissance du sang de Christ.

L'apôtre Jean écrit : “Et les deux ailes du grand aigle furent données à la femme, afin qu'elle s'envolât au désert, vers son lieu, où elle est nourrie un temps” (Apocalypse 12:14). Je crois que les deux ailes d'aigle dont Jean parle ici sont l'Ancien et le Nouveau Testament de la Parole de Dieu. Quand le diable vient se dresser contre nous, nous sommes capables de fuir loin de lui sur les ailes de la Parole de Dieu, vers un endroit où nous sommes nourris par Dieu.

L'apôtre Paul utilise aussi le mot nourri, écrivant : “nourri des paroles de la foi et de la bonne doctrine” ( 1 Timothée 4:6). Le mot grec utilisé pour “nourri” ici signifie éduqué. Paul parle de l'éducation en ce qui concerne les Écritures, la connaissance de la Parole de Dieu.

Jésus est notre exemple ici. Quand Il a résisté à la tentation grâce à la Parole de Dieu, le diable s'est enfui. Pourquoi ? Parce que la vérité met Satan à nu, elle l'expose à la honte. L'épître aux Hébreux dit que tous ceux qui se sont confiés dans la Parole de Dieu et “qui, par la foi, vainquirent des royaumes, exercèrent la justice, obtinrent des promesses, fermèrent la gueule des lions” (Hébreux 11:33). Nous muselons la puissance de l'enfer en nous tenant fermement sur la Parole de Dieu.

Alors, quand tu entends le lion rugir, tombe face contre terre devant le Père. Plonge-toi dans Sa Parole et Ses ailes d'aigle te porteront au-dessus de toutes les vagues de tentation qui menacent de te submerger.

“Mais ceux qui se confient en l'Éternel renouvellent leur force. Ils prennent le vol comme les aigles ; Ils courent, et ne se lassent point, Ils marchent, et ne se fatiguent point” (Esaïe 40:31)