mercredi 14 mai 2014

CONNAITRE SA VOIX

“Mes brebis entendent ma voix ; je les connais, et elles me suivent”(Jean10:27).

Ceux qui connaissent réellement Dieu ont appris à reconnaître Sa voix parmi toutes les autres. Il veux que tu sois pleinement convaincu qu'Il désire te parler, te dire des choses que tu n'as jamais vues ou entendues auparavant.

Je crois que trois choses sont nécessaires à ceux qui veulent entendre la voix de Dieu :

  1. Une confiance inébranlable dans le fait que Dieu veut te parler. Tu dois en être pleinement persuadé et convaincu. En effet, Il est un Dieu qui parle et Il veut que tu connaisses Sa voix afin de pouvoir accomplir Sa volonté. Ce que Dieu te dit n'ira jamais au delà des limites de l’Écriture. 
  2. Un temps de qualité et de calme. Tu dois être désireux de t'enfermer avec Dieu et de laisser les autres voix se taire. Il est vrai que Dieu nous parle toute la journée. Mais à chaque fois qu'Il a voulu construire quelque chose d'important dans ma vie, Sa voix ne m'est parvenue qu'après que je me sois fermé à toutes les autres voix que la Sienne. 
  3. Demander dans la foi . On n'obtient rien de Dieu (y compris le fait d'entendre Sa voix) si nous ne croyons pas vraiment qu'Il est capable de nous communiquer Sa pensée, de nous rendre capables de comprendre Sa volonté parfaite ! 
Dieu ne fait pas de farce! Il ne permettra pas à l'ennemi de te tromper. Quand Dieu parle, la paix vient et Satan ne peut pas contrefaire cette paix !

“Mais celui qui entre par la porte est le berger des brebis. Le portier lui ouvre, et les brebis entendent sa voix ; il appelle par leur nom les brebis qui lui appartiennent, et il les conduit dehors. Lorsqu'il a fait sortir toutes ses propres brebis, il marche devant elles ; et les brebis le suivent, parce qu'elles connaissent sa voix. Elles ne suivront point un étranger ; mais elles fuiront loin de lui, parce qu'elles ne connaissent pas la voix des étrangers (Jean 10:2-5).