vendredi 23 mai 2014

TU AS BESOIN DU SAINT-ESPRIT

Pour être un bon soldat au service de notre Seigneur Jésus Christ, il n'est pas suffisant d'être simplement sauvé. Il y a bien plus qui t'attend : Tu as besoin d'être baptisé dans le Saint-Esprit !

A l'époque de Paul, certains croyants ne savaient même pas qu'il y avait un Esprit Saint : “Il leur dit : Avez-vous reçu le Saint Esprit, quand vous avez cru ? Ils lui répondirent : Nous n'avons pas même entendu dire qu'il y ait un Saint Esprit” (Actes 19:2). Ces gens étaient sauvés mais il est clair qu'ils n'étaient pas remplis du Saint-Esprit.

Je crois que nous sommes sauvés grâce à la puissance et au ministère du Saint-Esprit. Mais l’Écriture nous dit qu'en plus de cela, il existe aussi un baptême, où le Saint-Esprit effectue un “remplissage” de notre être.

Jésus n'a pas envoyé Ses disciples dans le monde avant qu'ils n'aient été baptisés dans le Saint-Esprit. Les disciples avaient un cœur pur et la foi pour guérir les malades et ils avaient été témoins de Sa résurrection. Ils étaient même prêts à mourir pour Jésus, alors que demander de plus ?

Parce que, clairement il y a plus ! “Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre” (Actes 1:8).

Veux-tu réellement le Saint-Esprit ? Tu dois être convaincu qu'Il est aussi pour toi. Tu dois en arriver au point où tu sais que tu n'es rien, que tu n'as rien et que tu ne peux rien sans la puissance et la direction du Saint-Esprit.

A chaque heure de chaque jour, des multitudes dans le monde entier ont lu cette promesse de la Bible ou l'ont entendue prêchée. Alors ils ont crié dans la prière et ont été baptisés dans le Saint-Esprit.

“Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair...Dans ces jours-là, je répandrai de mon Esprit” (Actes 2:17-18). Il ne tient qu'à toi de le demander : “à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-il le Saint Esprit à ceux qui le lui demandent? (Luc 11:13).