UN COUP MORTEL AU DOUTE

"Mais qu’il la demande avec foi, sans douter ; car celui qui doute est semblable au flot de la mer, agité par le vent et poussé de côté et d’autre. Qu’un tel homme ne s’imagine pas qu’il recevra quelque chose du Seigneur" (Jacques 1:6-7).
De nombreux chrétiens s'assoient dans la maison de Dieu en murmurant et se plaignant, comme si Dieu ne les entendait pas. Mais Dieu entend nos murmures - quand nous l'accusons de ne pas se soucier de nous, quand nous insinuons qu'Il nous a laissé tomber.
Dieu m'a mis en garde de ne pas donner voix aux doutes et à la peur qui me harcèlent - ni devant ma femme, ni devant mes amis, ni devant mes collègues. Il m'a dit de Lui apporter ces doutes et Lui demander de guérir mon incrédulité.
Israël a passé quarante années dans l'épreuve et il y a eu beaucoup de calomnies, de plaintes, de jalousie et d'amertume. Quelle existence misérable ont menée les israélites tout en continuant à proclamer être les enfants de Dieu.
Tu dois en venir à Lui faire confiance. Quand tu le feras, tu auras donné un coup mortel à tous les doutes, à toutes les craintes et à l'incrédulité.
Où commencer ? D'abord, regarde dans le miroir de la Parole de Dieu ! Considère tes actions de ces trente derniers jours : est-ce que tu t'es plaint ? Tu répondras peut-être : "Eh bien, je me suis plaint un peu, mais pas contre Dieu." Oh si, tu l'as fait ! Peu importe qui a entendu tes plaintes, elles étaient toutes dirigées contre Dieu.
Partout dans la Bible, je lis : "Fais-Moi confiance et Je t'aiderai à traverser tes épreuves ! Confie-Moi simplement tes voies." Comment faire ? Il faut simplement se tenir tranquille et voir le salut du Seigneur. Tu te demandes peut-être : "Mais si rien ne se passe ?" Cette réponse à elle-seule révèle le doute et la crainte.
Cher bien-aimé, tourne-toi vers Dieu, dis-Lui que tu choisis de Lui faire confiance et attends Sa victoire. Laisse Dieu faire de toi un témoignage pour le monde, un témoin de Sa fidélité. Aime-Le de tout ton cœur dès cet instant et donne-Lui tous tes problèmes, toute ta foi et toute ta confiance.