DISCERNER LA VÉRITÉ - Carter Conlon

"Comment trouver la volonté de Dieu ? Comment être sûr que je marche bien selon Sa volonté pour ma vie ?"
Ne t'es-tu jamais posé ces questions ? Est-ce que tu trouves que le sujet de la volonté de Dieu est confus ou est-ce que tu vis dans la crainte constante de passer à côté de Sa volonté pour ta vie ?
Regardons une déclaration que Jésus Lui-même a faite concernant la volonté de Dieu : "Si quelqu’un veut faire Sa volonté, il connaîtra si ma doctrine est de Dieu, ou si je parle de mon chef" (Jean 7:17). En d'autres termes, cela s'applique à tous ceux qui désirent faire la volonté de Dieu.
D'après Jésus, si tu as à cœur de faire la volonté de Dieu, tu comprendras et tu sauras quelle est la vérité. Tu connaîtras Sa voix qui dit : "Voici le chemin, marches-y."
Déjà lorsque j'étais jeune chrétien, je désirais faire la volonté de Dieu - même si je ne comprenais pas toujours complètement quelle forme cela allait prendre dans ma vie. Je me souviens être allé à l'église, m'être assis au milieu de l'assemblée pour écouter le pasteur et avoir pensé : "Comment ces gens peuvent-ils s’asseoir sur ce genre de message ? Ne voient-ils pas à quel point tout cela est important ?" La plupart du temps, ils s'asseyaient et écoutaient mais ils allaient à l'église uniquement pour pouvoir être bénis.
Quand les gens ne veulent pas faire la volonté de Dieu, la première chose qui se passe dans leur vie, c'est une confusion doctrinale, suivie par une incapacité à discerner la vérité. Comme leurs prières ne sont pas exaucées, ils en viennent à la conclusion que Dieu ne leur parle pas. Ils veulent que leur vie soit extraordinaire. Ils veulent voir une foule nombreuse dans l'église, ils veulent ressusciter les morts, imposer les mains aux malades et les voir guéris, ils veulent parler en langue et tout le reste, mais ils ne veulent pas marcher dans la volonté révélée de Dieu.

Carter Conlon a rejoint l'équipe pastorale de Times Square Church en 1994 suite à l'invitation du pasteur fondateur, David Wilkerson, et a été désigné Pasteur responsable en 2001.