PAS LE TEMPS DE PRIER - VRAIMENT?

Dans l'église de Jérusalem du premier siècle, les veuves grecques étaient négligées dans la distribution quotidienne de nourriture. Elles ont cherché l'aide des responsables de l'église mais ils ont estimé qu'il n'était pas bon de diminuer le temps qu'ils passaient dans la prière et dans l'étude de la Parole de Dieu pour superviser cette tâche administrative.
Les apôtres ont rassemblé toute l'église et ont dit : "Il n’est pas convenable que nous laissions la parole de Dieu pour servir aux tables" (Actes 6:2). Alors, sept hommes de bonne réputation ont été désignés pour superviser les affaires de l'église. Dans le même temps, les apôtres se sont engagés : "nous continuerons à nous appliquer à la prière et au ministère de la parole" (6:4). Cet arrangement a résulté en une augmentation de la prédication de la parole de Dieu et à un nombre croissant de disciples (voir 6:7).
Très peu de pasteurs aujourd'hui font ce genre de sacrifice. Un pasteur m'a regardé un jour dans les yeux et m'a dit : "Il y a tellement de demandes que je n'ai tout simplement pas le temps de prier." Un autre pasteur m'a confessé : "Je n'ai pas prié depuis des mois. Je médite et fais quelques rapides prières de temps en temps mais je n'arrive pas à me discipliner dans la prière."
Je ne condamnerai aucun pasteur travaillant dur et dévoué à son ministère pour Dieu, mais le fait est que tous les serviteurs s'élèvent ou chutent avec leur propre maître. De nombreux prédicateurs, aujourd'hui, ne réalisent pas qu'ils sont victimes d'une conspiration satanique d'interruption. Certains d'entre eux sont constamment en train de courir, embourbés sous une avalanche de devoirs et de détails.
Je remercie Dieu de ce que nous ne sommes jamais à la merci de Satan ni d'aucun de ses dispositifs. Nous pouvons mettre à nu ses tactiques, prononcer la parole de vérité et, dans le nom de Jésus, stopper toutes les interruptions. Par la puissance du Saint-Esprit qui est en nous, nous pouvons déblayer le chemin qui mène aux portes du Seigneur et venir avec assurance devant son trône de grâce afin de recevoir l'aide dans nos temps de besoin. C'est ce que le Seigneur veut pour chacun de nous !