mardi 14 février 2017

AUCUN COMPLOT CONTRE TOI NE FONCTIONNERA

Savais-tu que Satan associe parfois des gens simplement pour te gêner dans ton travail pour Dieu ? Ils œuvrent ensemble dans un effort pour te décourager ou pour rabaisser ton ministère. Mais si tu es en mission pour Dieu - appelé à faire un travail pour le Seigneur - aucun complot organisé contre toi ne marchera.
Néhémie a été appelé par Dieu à reconstruire les murailles de Jérusalem. Le travail avançait bien quand Satan a mis un coup de pied dans la fourmilière pour l'empêcher. Quatre hommes importants se sont associés dans un complot pour lui "faire du mal" (voir Néhémie 6:2).
A quatre reprises ces hommes ont tendu un piège à Néhémie et lui ont dit : "Nous insistons pour que tu descendes des murs et viennes nous parler !" Mais quatre fois Néhémie a répondu : "Je ne descendrai pas du mur. J'ai du travail à faire parce que Dieu me l'a ordonné" (voir verset 3).
Bien-aimé, ne t'associe pas à des gens qui veulent simplement discuter et contester. Cela a pour but de te distraire alors que tu dois poursuivre l’œuvre de Dieu. Comprends que la raison pour laquelle Satan s'oppose à ta vie de prière, à ta consécration et à ta marche avec Dieu n'est pas seulement de t'abattre. Il veut aussi ruiner le ministère que Dieu t'a donné et détruire tout ce qui apporte de la gloire au Père.
Ces hommes ont démarré des rumeurs contre Néhémie qui ont retourné de nombreuses personnes contre lui. Tous ces complots avaient pour but d'instiller la peur dans le cœur de Néhémie pour qu'il se décourage et s'enfuie.
Mais aucun de ces pièges n'a pu arrêter l’œuvre de Dieu ! L’Écriture dit : "La muraille fut achevée... Lorsque tous nos ennemis l’apprirent, toutes les nations qui étaient autour de nous furent dans la crainte ; elles éprouvèrent une grande humiliation, et reconnurent que l’œuvre s’était accomplie par la volonté de notre Dieu" (6:15-16).
Quand tu demeures ferme, l’œuvre de Dieu continue et ceux qui sont autour le remarquent et glorifient Dieu avec toi.