EST-CE QUE TA BATAILLE EST UNIQUE ?

Es-tu pressé de tous côtés et éprouvé au-delà de tes forces ? Est-ce que ta force est presque épuisée ? Es-tu sur le point d'abandonner ? Si c'est le cas, quel est ton chemin vers la victoire ? Je peux te dire comment Dieu continue à agir dans ma vie pour m'en sortir.
Tout d'abord, ne crois pas que tu expérimentes une sorte de bataille étrange et unique. Bien au contraire ! Tu es en bonne compagnie. Est-ce que tu te souviens de Job, Jérémie, Élie, David, Paul ? Ce que tu traverses est commun aux croyants à travers les siècles.
"Bien-aimés, ne soyez pas surpris, comme d’une chose étrange qui vous arrive, de la fournaise qui est au milieu de vous pour vous éprouver. Réjouissez-vous, au contraire, de la part que vous avez aux souffrances de Christ, afin que vous soyez aussi dans la joie et dans l’allégresse lorsque sa gloire apparaîtra" (1 Pierre 4:12-13).
Ensuite, quand tu crois que tu ne peux plus faire un pas ni endurer une heure de plus, crie de tout ton cœur à Dieu : "Seigneur, aide-moi !" Puis, considère le conseil du psalmiste :
"Et moi, je crie à Dieu, Et l’Éternel me sauvera. Le soir, le matin, et à midi, je soupire et je gémis, Et il entendra ma voix. Il me délivrera de leur approche et me rendra la paix, Car ils sont nombreux contre moi" (Psaumes 55:16-18).
"Je m’écrie : Loué soit l’Éternel ! Et je suis délivré de mes ennemis... Dans ma détresse, j’ai invoqué l’Éternel, J’ai crié à mon Dieu ; De son palais, il a entendu ma voix, Et mon cri est parvenu devant lui à ses oreilles" (Psaumes 18:3,6).
"Éternel, mon Dieu ! J’ai crié à toi, et tu m’as guéri" (Psaumes 30:2).
Et voici un verset clé : "Car il délivrera le pauvre qui crie, Et le malheureux qui n’a pas d’aide" (Psaumes 72:12).
Jésus a envoyé le Saint-Esprit pour être notre aide et Il ne fera pas la sourde oreille lorsque nous crions à l'aide !