mardi 21 février 2017

TU N'ES PAS SEUL DANS TES PROBLÈMES

"C’est donc en vain que j’ai purifié mon cœur, Et que j’ai lavé mes mains dans l’innocence" (Psaumes 73:13).
L'auteur de ce psaume, Asaph, était confus à cause de ses souffrances, surtout lorsqu'il voyait la vie facile des méchants qui l'entouraient. Il a failli glisser dans un gouffre d'incrédulité, prêt à accuser Dieu de l'avoir abandonné, de se désintéresser de son sort. En fait, il a failli abandonner complètement la bataille.
Cet homme de Dieu doit avoir pensé : "J'ai vécu dans la droiture et j'ai enduré les difficultés pendant tout ce temps pour rien. Toute ma diligence a été vaine. J'ai été fidèle dans la louange et l'étude de Sa Parole et toutes ces plaies et peines n'ont pas de sens. Pourquoi continuer ?"
Bien-aimé, quand les calamités frappent et que les épreuves s'abattent sur toi, tu dois être très prudent. Quand tu souffres, tu dois garder ton cœur afin qu'il ne glisse pas.
Si tu n'es pas personnellement dans la situation d'Asaph, peut-être connais-tu quelqu'un qui y est. Peut-être qu'un membre de ta famille, un ami ou un membre de l'église connaît de grandes difficultés. Quand tu observes cette personne juste qui souffre, tu te demandes : "Pourquoi, Seigneur ? Comment peux-Tu laisser une telle chose se produire ?"
Asaph s'est rendu au temple et il a prié. De la même manière, quand ton temps d'épreuves et de souffrances vient, tu dois te rendre dans ton lieu secret. Isole-toi avec Dieu et déverse ton cœur devant Lui. Il comprendra.
Le Saint-Esprit a parlé à Asaph : "Oui, tu les places sur des voies glissantes, Tu les fais tomber et les mets en ruines" (verset 18). Asaph a réalisé : "Ce n'est pas moi qui glisse, ce sont les méchants qui glissent tout droit vers la destruction."
Quand Asaph a commencé à voir l'image dans son entier, il s'est réjoui : "Dieu sera toujours le rocher de mon cœur et mon partage" (verset 26). Il pouvait dire : "Oui, mes forces m'abandonnent et j'endure une grande bataille mais je ne suis pas seul dans mes luttes. J'ai un Père céleste qui m'aime et qui veille sur moi !"