mercredi 15 février 2017

RIEN NE POURRA T’ÉBRANLER

"C’est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc" (Matthieu 7:24).
Bien-aimé, tu ne construis pas sur le roc si tu as besoin qu'un pasteur te hurle dessus pour que tu obéisses à Dieu. Ou si tu as besoin de tout un tas de règles à suivre clairement définies. Tu n'as pas besoin d'un livre de règles, tu as besoin d'un amour passionné pour Jésus.
Plus tu aimes Jésus, plus il est facile de Le servir et de Lui obéir. Quand ton cœur est sous le charme de Jésus, tu n'as pas besoin d'aller constamment devant Lui en criant : "Seigneur, brise la puissance du diable dans ma vie." Non, ces chaînes vont commencer à tomber quand tu commences à connaître Son cœur et Lui obéir devient alors une seconde nature.
Si tu aimes Jésus, j'ai plusieurs questions pour toi :
Comment peux-tu passer toute une journée sans passer du temps à lire Sa Parole ?
Comment peux-tu ne pas soupirer après un temps passé seul avec Lui dans la prière ?
Comment peux-tu ne pas Le louer et L'adorer ?
Comment peux-tu ne pas chercher à apprendre ce qui Le réjouit ?
Jésus nous dit : "celui qui m’aime vraiment, c’est celui qui retient mes commandements et les applique. Mon père aimera celui qui m’aime; moi aussi, je lui témoignerai mon amour et je me ferai connaître à lui." (Jean 14:21). Quelle promesse incroyable !
Lis les évangiles et apprends à connaître la parole de Jésus. Commence avec le Sermon sur la Montagne dans Matthieu cinq et lis jusqu'au chapitre 7. Et, tandis que tu apprends à connaître Sa parole, fais ce qui y est écrit ! Les commandements de Dieu ne sont pas lourds ni pénibles. Au contraire, leur obéir devient de plus en plus facile quand tu grandis dans ton amour pour Lui.
Quand tu construis ta maison sur le roc, tu es capable de tenir ferme, sans crainte, quand la tempête vient. Rien ne peut t'ébranler - parce que tu marches dans une obéissance au Père qui est pleine d'amour.