vendredi 2 janvier 2015

UN GRAND CRI

A certains moments, nous devons nous tenir tranquille et juste savoir qu'Il est Dieu. Parfois, l'Esprit apporte des chansons d'amour douces et mélodieuses à Jésus. Mais dans toute la Parole de Dieu, à chaque fois qu'Il a apporté une victoire sur des ennemis, le peuple de Dieu a toujours poussé un grand cri, exprimé une louange bruyante et sonore au Seigneur. Lorsque le peuple a marché autour de Jéricho pour le septième jour consécutif, ils ont fait circulé ce commandement : “tout le peuple poussera de grands cris. Alors la muraille de la ville s'écroulera” -Josué 6:5). “Le peuple ... poussa de grands cris et la muraille s'écroula” (Josué 6:20).

Dans le livre d'Esdras, nous découvrons qu'un autre grand cri a été poussé quand les fondations du temple ont été posées. “Lorsque les maçons posèrent les fondations du temple de l’Éternel...Ils se répondaient, en louant et célébrant l’Éternel ... et tout le peuple poussait de grands cris de joie en louant l’Éternel … on ne pouvait distinguer le bruit des cris de joie de celui des pleurs du peuple. En effet, il poussait de grands cris qu’on entendait au loin” (Esdras 3:10-11,13). Le terme hébreux utilisé pour “cri” signifie ici “casser les oreilles.” Les pleurs des israélites étaient si joyeux et les louanges si bruyantes qu'ils “cassaient les oreilles !” Certaines personnes disent qu'elles ne supportent pas le bruit et les cris dans l'église. Mais écoute ceci : “Car le Seigneur lui-même, avec un cri de commandement ... descendra du ciel” (1 Thessaloniciens 4:16).

Dieu veut que nous connaissions Sa Parole à ce sujet. Les psaumes nous ordonnent de pousser des cris de joie vers le Seigneur. Le mot “cri” utilisé ici en Hébreux suggère le tonnerre, des étincelles, du feu. “Poussez vers Dieu des cris de joie, vous, tous les habitants de la terre !” (Psaumes 66:1). “Chantez avec allégresse vers Dieu, notre force, poussez des cris de joie vers le Dieu de Jacob !” (Psaumes 81:1). “ Poussez des cris de joie en l’honneur de l’Éternel, habitants de toute la terre ! Faites éclater votre allégresse et chantez ! ...Au son des trompettes et du cor, poussez des cris de joie en présence du roi, de l’Éternel ! ...Que les fleuves battent des mains, qu’avec eux les montagnes poussent des cris de joie” (Psaumes 98:4,6,8). Le peuple de Dieu a connu une très grande joie à chaque fois que la présence de Jésus a été révélée. Si nous ne crions pas Ses louanges, les arbres le feront pour nous. A Times Square Church, nous chantons un cantique qui dit : “Lève la tête, ne soit pas effrayé ! Chante jusqu'à ce que la puissance de Dieu descende !” Cette puissance, c'est Sa présence !