jeudi 29 janvier 2015

MARCHER DANS LA VIE ET LA PUISSANCE DE RESURRECTION

Dans un moment de fatigue, Jésus s'est arrêté pour se reposer près d'un puit, mais il y avait là une femme perdue qui avait besoin d'aide. Une fois encore, ses forces ont été rechargées. Quand Ses disciples sont revenus, ils ont trouvé leur Maître tellement reposé, tellement rafraîchi ! “J'ai à manger une nourriture que vous ne connaissez pas” (Jean 4:32). C'est l'énergie secrète de la vie de résurrection !

Parfois, je me sens comme une batterie de voiture déchargée. Si on oublie d'éteindre les feux d'une voiture, tout ce qu'on peut espérer obtenir le lendemain, c'est ce bruit redouté : treureureureu.....reureureu… reu. Le bruit creux d'un engin mort.

Je sais que quelque chose ne va pas chez les croyants d'aujourd'hui, parce qu'il nous a été promis cette même vie qui recharge les batteries qui vient de Christ. “Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus habite en vous, celui qui a ressuscité Christ rendra aussi la vie à votre corps mortel par son Esprit qui habite en vous” (Romains 8:11).

Il est très clair dans l’Écriture que le Saint-Esprit réside en nous pour nous apporter une vie qui se renouvelle constamment. Dieu nous a donné Sa propre énergie pour qu'elle vienne dans nos corps mortels et nous donne une force physique. “Vous qui étiez morts en raison de vos fautes et de l'incirconcision de votre corps, il vous a rendus à la vie avec lui” (Colossiens 2:13).

Es-tu rempli du Saint-Esprit ? Alors, par la foi, empare-toi d'une nouvelle vie et d'une nouvelle source d'énergie ! “Mon âme, bénis l’Éternel et n’oublie aucun de ses bienfaits !...ta jeunesse se renouvelle comme celle de l'aigle” (Psaumes 103:2,5 version Darby). Tite a également parlé de tout cela : “il nous a sauvés. Et il ne l’a pas fait à cause des actes de justice que nous aurions pu accomplir, mais conformément à sa compassion, à travers le bain de la nouvelle naissance et le renouvellement du Saint-Esprit qu'il a déversé avec abondance sur nous par Jésus-Christ notre Sauveur” (Tite 3:5-6).

Remercie Dieu pour la grandeur actuelle de notre Seigneur Jésus Christ ! Prends-en possession par la foi - et marche dans la vie et la puissance de résurrection !