jeudi 22 janvier 2015

LA PUISSANCE DE RESURRECTION AUJOURD'HUI

Celui qui a vaincu la mort a tous pouvoirs, et il n'y avait pas de plus grandes preuves de la puissance de Christ sur Terre que ceux qu'Il a ressuscité des morts. “En effet, tout comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, le Fils aussi donne la vie à qui il veut” (Jean 5:21). Jésus a clairement proclamé Son pouvoir sur la mort. Il a même dit de Lui-même : “Je suis la résurrection et la vie (Jean 11:25) et Il l'a prouvé !

Croyons-nous réellement les paroles de Jésus ? Il a dit : “En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient, et elle est déjà là, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu, et ceux qui l'auront entendue vivront. En effet, tout comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même” (Jean 5:25-26).

Jésus ne parle pas seulement de la résurrection finale. Il décrit Sa puissance actuelle de ressusciter tout ce qui est mort. Sa puissance pour nous inonder aujourd'hui de Sa vie. Tu vois, nous avons tous un cadavre caché dans nos vies, quelqu'un ou quelque chose que nous avons abandonné il y a longtemps. Nous l'avons enterré et nous avons inscrit sur sa pierre tombale la date de sa mort !

Une chère connaissance nous a dit qu'elle allait se rendre à la remise de diplôme de son enfant. Parmi tous les membres de la famille qui étaient attendus, son ancien mari (qui l'avait quittée plusieurs années auparavant pour une autre femme) devait être présent. Le mariage en lui-même était au-delà de tout espoir de résurrection puisqu'une autre femme était à présent son épouse. Mais Dieu a conduit notre amie jusqu'à l'endroit où était enterré ce mariage et à prier pour le salut de son ex-mari – de même que pour le salut de sa nouvelle épouse ! Cette femme n'a pas abandonné tout espoir pour ceux qui sont spirituellement morts.

Une autre chère sœur en Christ a un mari qui l'a quittée il y a plusieurs années. Cet homme est maintenant tombé très profondément dans le péché. Là où se trouvait auparavant un bon mariage se trouve à présent une pierre tombale. Elle aussi a dû apprendre que Jésus n'abandonne jamais les morts. Ce n'est pas qu'elle désire que l'homme revienne (et en effet, il se pourrait qu'il ne revienne jamais), mais elle veut qu'il ressuscite de la mort qu'est le péché. Elle n'abandonne pas tout espoir pour les morts, parce que nous servons un Dieu qui possède une puissance actuelle de résurrection !